module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IUT, Ecole ou BTS audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par aurelie01, 8 Octobre 2006.

Tags:
  1. aurelie01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IUT, Ecole ou BTS audiovisuel , quels sont les meilleures formations pour rentrer dans le milieu de l'audiovisuel? merci

2. chrisf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Cela depend de ce que tu veux faire. Si tu veux travailler dans la technique video rien de mieu qu un BTS audiovisuel. Par contre si tu veux faire du cinema, une ecole peut etre envisageable mais celles qui sont interessantes sont tres difficiles. pour y entrer il faut soit le bac (INSA a Bruxelle) soit bac +2 ou 3 je ne sais pas trop avec la FEMIS et Louis Lumiere a Paris.
    Mais a ce que je sais un IUT ne sert pas a grand chose!

Personnellement j ai fait un BTS audiovisuel et j ai trouve du boulo. Et je ne connais personne dans ce milieu qui a fait un IUT.

Voila pour mmon petit avis

Bonne continuation
    christelle

3. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant de nombreux contact avec la profession, j'ai pu constater que dans le domaine de la télévision, la formation la plus reconnue à tous les niveaux est le BTS Audiovisuel ( c'est d'ailleurs de plus en plus la cas également en ciné.) La plus part des techniciens qualifiés et travaillant payés ont un BTS.

En revanche, les formations audiovisuelles (hors 3d) de l'ESRA ne sont pas du tout reconnue sauf si tu veux ensuite te former sur le tas en tant que stagiaire non payé qui sera formé par des techniciens venant de BTS. La raison est que malgré une formation de 3 ans coûteuse, les élèves n'ont quasiment aucune compétence technique dès qu'ils se retrouve en situation concrète quand à la pratique; elle est quasiment inexistante (ce n'est pas pour dévaloriser ces écoles, mais c'est le constat de nombreux contacts... depuis presque 5 ans dans de nombreuses sociétés.)

La FEMIS et Louis Lumière sont très réputées mais t'orientent plus vers le ciné.

Quand aux IUT, la pluspart des formations ont lieux en FAC et donc pas de formation précise sont les machines....

Bon courage pour ta décision.

4. aurelie01

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meri pour tout vos informations, je pencharait plus sur un BTS audiovisuel maintement. merci beaucoup:)

5. mimireal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille dans l'audiovisuel comme de nombreux anciens potes qui comme moi ont suivi la formation TSCA au Cadase à Toulon.
    C'est de la formation professionnelle, tu passes un an à réaliser des produits (News, clips, docu, mag. En plus en bossant tu obtiens un titre de la formation professionnelle (Bac+2) reconnu par l'Etat. Avec ça tu peux travailler ou continuer tes études.
    C'est une des rares formations professionnelles à être inscrite au RNCP.
    Ce qui m'a plu c'est la quantité de matèriel pro mis à notre dispo, en plus tous les profs sont des pro de l'audiovisuel, (Fr3, Canal, M6, etc...) et quand tu sorts de là tu es polyvlente et tu peux te vendre techniquement partout.
    A part ça j'ai passé une super année à Toulon, avant de revenir chez moi.
    Si tu veux plus de renseignements vas sur leur site: cadase.org
    A toi de choisir, a plus ! :approb:

6. groscoeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne te pose pas de problèmes de polluer tous les posts avec de la pub ?:non:

GiLd

#6 groscoeur, 22 Novembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2007
  7. GiulyProduction

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut.
    Quelles sont les conditions d'entrée à cette école?

Dernières occasions

Partager cette page