module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

itinéraire: faire progresser une flèche, mais globe en rotation...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by enka, Mar 17, 2006.

Tags:
  1. enka

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je cherche à faire une flèche qui part d'un point sur un globe en rotation.
    Au dessus du layer contenant le globe, j'ai donc un autre layer: un solide sur lequel je trace avec l'outil plume le chemin. C'est une courbe que j'anime puisque le point de départ et d'arrivée varient en fonction de la rotation du globe. Le solide lui ne bouge pas.

    Jusque là tout va bien.

    Ensuite, je veux qu'une flèche suive ce tracé (comme dans le tuto suivant: http://www.after-effects-clan.com/tut/voyage/. Sauf que ça ne marche pas comme dans le tuto: quand je copie les paramètres de forme du masque et que je les colle dans le paramètre position de la flèche, ça donne des positions complètement absurdes. Seul le point de départ et d'arrivée sont OK.

    Donc je suis coincé là pour le moment...

    Merci de votre aide!
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    11,780
    Likes Received:
    20
    Messages:
    4,261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour que ça marche il faut que ton calque d'où vient le masque n'ai pas subit de transformations géométriques (tous les paramètre de Géométrie par défaut).
     
  3. tha grave

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euhh, sinon, quand tu pourra le faire et que sa marchera normalement, tu peux le faire sur une map plate et ajouté l'effet "CC Sphère" aux deux avec un plus grand radius pour la flèche voir une "ombre portée".
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous