module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ips < à 25

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par regisgr, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

N'ayant pas trouvé de problème identique sur la base des repairnaute's, je me permet de posé la question !

J'ai divisé mon écran pour afficher 4 vidéo simultanément, donc sur une séquence se trouve 4 clip auxquels un effet 2D. position et taille (-50%) est appliqué sur chaque clip.

Je force le calcul du rendu et une fois le calcul effectué, l'indicateur "IPS" m'indique environ 20 ips d'ou le problème de fluidité lors de la visualisation de la séquence.

J'ai en plus de l' ATI PINNACLE 8500 une 2eme CG à 64 Mo et 128 MO de RAM affecté à l'AGP + une CM avec 2 AMD MP (ce devrait suffire largement coté matos)

Quelqu'un à t'il une idée !

Merci d'avance
    Régis

#1 regisgr, 20 Mai 2004
    Dernière édition: 20 Mai 2004
  2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pures suppositions :

1ière supposition : Réglage

Dans la panneau de config puis onglet "Site" puis "propriété de l'Editeur FX" et enfin "Qualité du render et de Prewiew", y a peut être un moyen de règler ça en baissant la qualité ou en jouant sur les diverses options.

2ième supposition : Disque dur dans la semoule !

Ben oui si tu as tes renders et tes rushs sur le même disque dur ça peut devenir une contrainte si tu as un gros projet avec des FX. Ca veut dire que tu demandes pas mal de chose à ton disque dur en simultané d'où le manque de fluidité ou de perte d'images.

@+

3. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Athanor,:bravo:

En jouant sur les réglages j'ai un IPS à 25.

J'ai réduit les prétentions pour le preview et ca marche !!

il faut croire que cela impact, toutefois je comprend pas car avec un Hard à la hauteur !

(quoi que les 64 MO de la CG sont peut être juste..)

Vais passer à la gousse d'ail !!!

M'enfin je te rassure et moi avec les 2 DD SCSI 320 36 G sont vivants

Ouf

Régis

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est bon à savoir en tous les cas ! Ce n'était que pure suppositions au départ, donc bravo à toi ! :bravo:

N'hésite pas à mettre ici les réglages que tu as fais ; Soit par écrit ou bien par capture d'écran. J'ai idée que ça pourrait servir !!!! :)

Ca pourrait du coup devenir un post référence pour ceux, qui à l'avenir, aurait le même problème !

Content également pour tes disques durs !!! ;)

@+

P.s : cela influe beaucoup sur ta preview informatique qualitativement parlant ?

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ouais enfin la ca me surprend beaucoup quand meme la carte pro 8500 ati doit 'etre capable de faire mieux que quatre flux meme en qualité haute, vu que ma carte video y arrive trés bien meme 5 d'ailleurs avec le double affichage activé .............

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Zoom !

Ben moi j'ai l'impression que ta carte (nvidia je crois) est ptête bien meilleur que le sont les ATI. C'est pas la première fois que tu nous mets à l'ouest ! Je crois que je vais opter pour Nvidia la prochaine fois !

Bon moi je n'ai qu'une 9200 SE (128mo) j'ai mes 4 flux sans changer la résolution mais cela déconne sérieusement quand j'utilise des effets GPU. Et je n'ai pas de prewiew informatique sur mon deuxième écran.

7. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comme tout est relatif ! je dirais que je suis passé de 20 à 25 IPS c-à-d un gain de 25% pour le cas qui nous interesse !

Je ne pense pas que cela puisse faire référence sur toutes les machines ?? mais cela peu rester une piste à explorer !

Régis

Les réglages :

Dans le panneau de config puis onglet "Site" puis "l'Editeur FX" et enfin "Qualité de la Prèvisualisation" j'ai mis sur rapide en remplacement de qualité élevé

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je voulais parler en terme de qualité d'image ; as tu une dégradation au niveau de ta preview sur ton écran informatique ?

9. regisgr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis je bête !!!

Pour moi et sur un moniteur 10" concernant le "preview" je note aucune différence de qualité et/ou performance ?

Régis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page