module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Interface DV - analogique

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by phil21, Dec 13, 2003.

Tags:
  1. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je m'explique : Tout le monde sait que lors d'un montage on peut visualiser la vidéo sur un moniteur en utilisant la sortie analogique de son caméscope. Dans le club vidéo où je suis il m'arrive souvent de ramener des rushs sur mon DD externes pour des montages à faire à la maison : inconvénient n'ayant pas de caméscope je ne visualise la vidéo que sur mon moniteur info et c'est pas très confortable. existe t'il une interface qui permette de faire la même chose qu'avec le caméscope cad controle vidéo sur moniteur externe.
    Serait ce compliquer à construire ? cela pourrait interessé les repairenautes et qui plus est de ne pas se servir du caméscope en phase de montage.
    Merci pour vos suggestions

Phil21

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des cartes vidéo de PC avec sortie composite PAL (Matrox, Asus entre autres).

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et aussi la carte Radeon 8500 vendue en bundle avec Liquid Edition pro qui donne une image TV excellente (soft + carte graphique AGP faisant carte vidéo au même prix que la carte graphique Matrox Parhélia, à quelques Euros près).

Bob

4. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans l'éventualité que j'achète une telle carte, a t'on sur le moniteur vidéo la même image que si on utilise le caméscope ?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement non, car l'image sur PC n'est pas entrelacée, donc parfaitement inadaptée à la vidéo. Avec une Matrox Parhelia ou une Radeon 8/500 les deux trames sont rendues, alors que ce n'était pas le cas avec ma carte vidéo Asus 3400 qui n'exportait qu'une image monotrame assez floue. Donc méfiance avec les cartes d'occasion.

6. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donc si j'ai bein compris l'image sur le moniteur vidéo n'est pas aussi bonne que si j'utilise la sortie analogique du caméscope ?.Connaissant bien mon revenseur info je vais lui demander de m'en prêter une pour voir ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant sur le modèle choisit et les résulats obtenus.
    merci
    phil21

7. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucun inconvénient à se servir du caméscope pour la conversion, car il n'y a aucune usure de la machine.
    - On ne met pas de cassette dedans, la mécanique est au repos.
    - On referme l'écran LCD, celui-ci est alors éteint et ne s'use pas

J'utilise depuis 18 mois un caméscope Digital 8 uniquement pour cette fonction, sans aucun problème. Je l'ai acheté (au rabais quand je bossais chez Sony:D ), parce que le bruit du ventilo de mon scope DV DHR1000 me saoûlait vraiment trop !

:jap: :jap:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme Cendron, j'utilise un camescope D8 dans les mêmes conditions. Je l'utilise aussi comme magnétoscope DV car un tel camescope revient moins cher qu'un magnétoscope DV.

Mais j'ai aussi des cartes graphiques/vidéo qui tranfèrent le signal sur TV. Cette image est identique sur la TV à celle issue du camescope, même qualité, même trame et tout et tout.

Bien entendu, on n'a pas la même image que sur le moniteur du PC, car ce moniteur se moque de la priorité des trames. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est indispensable de disposer d'une TV reliée au soft de montage car sur le moniteur du PC, on ne voit pas les erreurs de trames alors qu'elles sautent au yeux sur la TV.

L'excellente carte qui fournit le signal directement sur la TV, c'est la Radeon 8500 vendue en bundle avec Liquid Edition pro. J'ai payé le tout 490 euros, neuf bien sûr, à l'occasion du SATIS ! (même prix que la Parhelia qui, selon Phil 29, ne fournit pas une très bonne image sur la TV).

Bob

9. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci bob art, peux t'on trouver la carte seule sans liquid édition?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Demande à Phil 29 dans le forum Edition, plus bas.

Mais vu le prix du bundle, le soft + la carte au prix de la carte ... pourquoi te priverais-tu de Liquid Edition pro qui fait parti des meilleurs logiciels de montage DV du marché ?

Bob

11. phm

phm

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pour info Grosbill vend une Hercules 3D All in Wonder 8500 DV à 139,90€ !!

(c'est celle que j'ustilise depuis Juillet)

à +
    Paul-Henri

12. phil21

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour toutes ces infos je vous tiendrai au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous