module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intégration d'effet : image

Discussion in 'Archives moteurs' started by coachy, May 23, 2005.

Tags:
  1. coachy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerai faire un petit montage avec effet mais je bute techniquement sur un aspect.
    J'explique :

Je souhaite montrer un mouvement de basket (pour les connaisseurs un reverse).
    La séquence se déroule en 3 temps.
    1 - vitesse réelle
    2 - vitesse ralenti, stop sur un moment clé pendant 2 sec + incrustation d'une petite flèche pour montrer quelque chose en particulier, puis à nouveau vitesse au ralenti
    3 - vitesse réelle

Je n'arrive pas a stopper la vidéo pendant 2 sec ni d'intégrer une fléche.
    Sauriez-vous comment faire ?

ps : j'ai adobe premiere 1.5 ... et que ça.

A bientôt

Stéphane

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après avoir mis ton clip en intégralité sur une piste de la fenetre de montage tu coupe avec la lame de rasoir a l'endroit ou tu veut commencer ton ralenti et une autre coupe ou tu veut qu'il se termine tu décale vers la droite la deuxieme partie du clip (pour faire de la place pour le ralenti) tu fait un clic droit sur la partie que tu veut ralentir option vitesse et durée et tu affiche une valeur de moins de 100 % après tu recollle la deuxieme partie du clip a la fin du ralenti tu calle la tête de lecture a l'endroit précis de la jonction de ses deux clips tu fait fichier exportation image et tu la réimporte dans premiere pour la positionner a la fin du ralenti si tu met une flèche statique tu peu la crée sur la photo dans ton logiciel de photo ou autrement tu la crée sur un calque dans un logiciel comme psd et tu te sert de la fonction trajectoire de premiere

plus facile a faire qu'à expliquer :rolleyes:

il y a d'autre solutions dans premiere avec l'arret sur image moi personnellement j'emploi cette méthode

3. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pour figer une image avec Premiere Pro, je procède comme suit :

1 - je duplique ma bande video dans ma time line

2 - je mets un coup de cutter sur la frame que je veux figer et je l'isole du reste (je coupe un petit morceau de vidéo).

3 - je supprime les morceaux dont je n'ai pas besoin

4 - je fais un clic droit sur mon morceau découpé et je choisis "hold on" (j'ai une version US). Dans les paramètres de mon "hold on", je sélectionné "in point" si je désire figer l'image de début de ma vidéo.
    Sinon, je sélectionne "out point" pour figer l'image de fin de ma portion de vidéo.

5 - Je choisis la longueur l'image ainsi figée (soit en étirant ma piste vidéo (vers la droite pour un "in point" ou vers la gauche pour un "out point". Sans quoi l'image "IN" ou "OUT" est modifiée)

6 - J'insère mon image figée dans ma vidéo d'origine.

P.S. Pour les ralentis sportifs, jette un oeil sur les plug ins de type "Twixtor" and co qui sont capables d'extrapoler des images intermédiaires dans ton ralenti.
    Le résulat est parfois très satisfaisant, comme si tu shootais en 500 images secondes.

(Voir les replays des Slam Dunk contest de la NBA, les gars semblent littéralement suspendus dans les airs, tellement les ralentis sont nickels...)

;)

4. coachy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gilz,

Un grand merci pour ta réponse.
    En effet, j'ai compris comment faire et j'avoue que c'était pas compliqué du tout.

Sinon, j'ai téléchargé le plug-in Twixtor mais je n'arrive pas a trouver comment l'appliquer a ma séquence ... je ne le trouve pas ds les effets, peut tu m'éclairer ?

A bientôt

Stéphane

5. gillesdenice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu l'as bien installé, il doit se trouver ds la fenetre "Effets vidéo" sous le nom de Re-Vision (deroule ce nom)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous