module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

installer un écran VGA sur port DVI avec adaptateur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yann22, 24 Avril 2003.

Tags:
  1. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut, j ai un pti probleme, j aimerai intaller un 2eme écran sur mon pc, j ai récupéré un vieu 15 pouces, sur ma carte vidéo y a un port vga ou est branché mon 1er écran et un port DVI (écran plat je croi), j ai donc acheté un adaptateur DVI / VGA, mais y a aucun signal a passer. j ai bien sur paramétrer pour mettre 2 écran, mai ca march pa.

pour m assurer que ca venai pa de l écran, j ai essayé avec l otr, ca march pa non plu

pour m assurer que ca venait pas du fait de mettre un 2e écran j ai esayé de mettr mon écran principal sur ce port dvi avec l adaptateur, ca march pa non plu.

pour m assurer que ca venai pa du port DVI, j ai essayé un écran plat en direct, en 2eme écran, et la ca march!!

résultat, soit l adaptateur est défectueux, soit il me manque qq chose pour qe ca march

je pencherai plutot pour la 2e solution car un pote a le mem adaptateur et il a jamai réussi a s en servir non plu.

faut il un complément pour qe ca marche, y a t il besoin qe qqchose transforme le signal DVI en signal VGA???

:help: :help: :help: SVP

yan

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait, d'après ce que je sais :
    - VGA : c'est un signal analogique qui est transmis à l'écran.
    - DVI : c'est un signal numérique qui est transmis à l'écran.

Les écrans plats peuvent se brancher soit sur une prise DVI et reçoivent directement un signal numérique, soit sur une prise VGA et un convertisseur interne analogique -> numérique est alors utilisé pour afficher l'image à l'écran.

Les écrans cathodiques normaux ne sont pas équipés de convertisseurs numérique -> analogique puisqu'ils reçoivent déjà un signal analogique.

Je pense donc que tu ne peux pas brancher un écran cathodique sur ta prise DVI (à moins qu'il n'existe des convertisseurs qui seront évidemment bien plus chers que des simples adaptateurs).

Je ne vois trois solutions pour toi :
    - acheter un écran plat
    - changer de carte vidéo pour mettre une carte avec 2 sorties VGA
    - installer une seconde carte vidéo PCI (selon les possibilités de ton système d'exploitation, Windows XP le permet alors que 9x ne le permet pas)

Bon courage !

3. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si le moniteur analogique ne fonctionne pas sur la prise DVI c'est peut être tout simplement parce que cette prise ne délivre pas les signaux analogiques.
    Il y a plusieurs types de prises DVI qui sont repérées par une lettre supplementaire.
    DVI-I DVI-D etc ...

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    merci pour ta réponse "vidéaste", sur ma carte c'est du DVI-I, je sais pas du tout ce que ca veut dire, si tu peux m éclairer.

sur le descriptif de l adaptateur, ils précisent que celui ci récupère le signal analogique sur le port DVI...

y a t il un signal analogique sur une DVI-I?
    :perplexe:

5. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui il peut y avoir les deux signaux sur la même prise DVI. Malheureusement je n'ai pas de doc sur les différents types de connecteurs DVI.
    Pour ce qui me concerne j'ai une carte graphique Asus V9180 avec deux prises DVI et j'ai deux adaptateurs DVI--> VGA fournis avec la carte, qui me permettent toutes les combinaisons possibles. J'ai testé un écran à tube (donc en VGA) sur l'une ou l'autre des deux prises, ça marche.
    Ton problème vient probablement du fait que ta carte graphique n'envoie pas de signal analogique sur la prise DVI et dans ce cas là l'adaptateur (qui n'est qu'un "changeur" de connecteur) n'y peut rien. Il faudrait que tu vois la doc de la carte graphique ou le site du fabricant pour vérifier ce point.
    Autre hypothèse il y a peut être une fonction à activer dans le pilote de la carte graphique pour faire sortir un signal analogique sur la prise DVI.

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dvi-i

le DVI-I accepte les signaux analogiques et numeriques, je pense qu il s'agite donc plutot d'un option de ta carte... c est quoi ta carte ?

7. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    ma carte est la radeon 9000 pro 128mo
    comme je l explique plus haut, il m est possible d installer un 2e écran puisque j ai tenté de le faire avec un écran platqu on m a prèté, branché directement en DVI, et la ca marchait....

c grave docteur?

8. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon

ton adaptateur il a a peu pres cette tete?

je me demande si il n est pas defectueux parce que a priori, il n y a aucun pb pour connecter un VGA sur la prise DVI avec l adaptateur adequat

9. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    oui c est a peu près ca
    juste un détail, il a pa toutes les broches pour la prise DVI, mais je pense qe c est normal, non?

10. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème avec ma carte vidéo : ati radeon 8500 avec une sortie vga et un esortie dvi.
    J'ai un écran crt et un lcd, et quel que soit l'ordre des branchements sur la carte vidéo (avec l'adapteur mentionné ci-dessus), pas moyen de faire du double écran. la carte vidéo reconnait les 2 écrans comme écran principal, ils affichent donc la même chose (pas très intéressant ccomme truc :rolleyes: ). Il est impossible d'étirer le bureau sur les 2.

11. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah

pas toutes les broches pour le dvi c est a dire?

senor tuco... t as lu la faq d ati a ce propos?

12. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Non, mais c'est vrai, j'aurais peut-être du commencer par là

13. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. bentata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu

Salut à tous.
    J'ai exactement le meme probleme que
    senior tuco, mais j'ai 2 CRT avec ma ati radeon 8500.
    As tu trouvé une solution ou es ce que quelq'un d'autres l'a ?
    Merci d' avance.

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En insistant un peu, on arrive à avoir le bureau étendu.

Le système hydravision chez ATI facilite parfois les choses.

Il y a longtemps que j'ai des config bi écrans ou tri écrans (le 3è étant un moniteur TV) et il m'arrive, comme tout le monde, d'avoir parfois des soucis pour retrouver le bureau étendu. La dernière fois, c'était lorsque j'ai upgradé Liquid Edition. En forçant le système, on finit toujours par y arriver, que les écrans soient des CRT, des TFT ou mélangés CRT TFT, DVI ou non DVI.

Par conséquent, allez, au boulot. Y'a des solutions.

Bob

Chargement...

Partager cette page