module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installer graveur blu-ray sur mac pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par azerthop, 21 Mai 2010.

Tags:
  1. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai un mac pro 2008. Je sais que celui-ci dispose de 2 ports sata (peu accessibles, mais c'est déjà ça). Je voudrais installer un graveur Blu-ray.
    Je souhaite :
    - réaliser des blu-ray des films que je monte avec DVD studio pro
    - sauvegarder

Quel matériel puis-je installer ?

Merci

2. Macfred29

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blu-Ray sous Mac

Moi j'ai ça
    LaCie - LaCie d2 Blu-ray 12x
    que je connecte en firewire sur mes MacBook Pro et MacPro
    C'est livré avec Toast 10 et son module HD et c'est complètement compatible avec Mac OS.Je monte avec iMovie et Final Cut Express et pas de soucis particulier pour la lecture des Blu-Ray montés sur les platines de salon.

3. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci,

Je pense en effet que la solution externe est appropriée. Cela me permettra aussi d'utiliser mon PC pour des tests.

Atout hasard, je cherche aussi un moyen de distribuer à mes clients le film final sous la forme d'un fichier HD avec les exigences suivantes :
    - compatible mac PC (donc exit le blu-ray)
    - pas trop "gourmand" en processing pour le décodage
    - détramage optimum : transformation du 25i en 50p
    - possibilité d'inclure des index de chapitres dans la video

Si tu as des tuyaux...

Emmanuel

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    DVD Studio Pro n' effectue pas l' authoring Bluray Disk… Il est capable de le faire en HD DVD dont l' intérêt maintenant ne peut être que personnel !
    Il est cependant possible d' installer un Lecteur graveur BD interne dans un MacPro, mais, c'est plutôt délicat, le site MacBidouille en a donné la procédure …
    J'ai installé aussi un lecteur graveur externe, un LG, qui est satisfaisant, sous MacOS, il fonctionne aussi avec Roxio Toast titanium ( v9 pour moi ).
    Avec l'intermédiaire de BootCamp, mon MacPro gère Windows et ainsi j' utilise un logiciel un peu plus performant que Toast pour l' authoring Bluray Disk, cependant l' authoring BD aussi complet que celui de DVD Studio Pro (en DVD) reste encore ( sic ) du domaine des très grosses productions !

5. Macfred29

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création DVD et Blu-Ray

Voici ma recette pour générer mes "galettes": je filme en hd avchd avec un camescope canon. Ensuite je convertis tous mes "rush"en mov avec Voltaic HD. Puis montage avec iMovie ou Final Cut Express. Lorsque le montage est terminé je génère mon fichier "master" en Quicktime (sous iMovie Partage->exporter à l'aide de Quicktime) avec le définition désirée.Cette opération est assez longue surtout si tu veux un résultat en 1920x1080.Mais tu génères là un fichier nickel au niveau qualité(pas de détérioration de l'image due à la compression mpeg).Pour terminer je génère mon dvd ou blu-ray avec Toast Titanium 10.
    Le fait de générer ce fichier "master" au format .mov va peut être t'intéresser,d'autant plus que ce format est lisible sous mac-os ainsi que sous windows.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page