module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

installation d'un multiboot

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par geojos, 10 Mars 2009.

1. geojos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour jcgrini
    depuis que j'ai acheté mon super pc suivant tes conseils tout marche a merveille , enfin jusqu'a aujourdhui ou j'ai fait une bourde de 1ere, par meconnaissance.
    ma config actuelle :
    pc d'assembleur avec processeur intel core 2 quad q9550 2,83ghz / 2*6mo/1333
    2 disques durs independants sata II 500go 7200 t.
    - disque C : windows xp pack3 avec studio 10.8
    - disque E : windows vista familiale premium et studio 12 ultimate
    avec multiboot et choix du logiciel au demarrage
    Mon probleme :
    etant sur le disque c (xp) j'ai fait une restauration qui semble avoir eu pour effet de detruire mon multiboot .
    mon pc ne demarre desormais que sur xp
    en 1 ere constatation mon assembleur me dit que le multiboot etant sur xp ,il a ete detruit par cette operation et qu'il va voir ce qu'il peut faire pour repondre a ma demande ci dessous
    QUESTION
    existe t'il une possibilite d'installer le systeme multiboot sur un materiel independant de C et de E tels que: partition sur un disque dur,autre disque dur, logiciel specifique , cd a introduire au demarrage qui me permettrait ,sur chacun des dd C et E:
    - de restaurer les systemes
    - de desinstaller et reinstaller xp et vista
    - de formater chaque disque en cas d'attaque virale serieuse
    dans l'attente de sa solution ,quel est ton avis ?
    merci par avance de tes conseils.

#1 geojos, 10 Mars 2009
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mars 2009
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    geojos
    mince alors, tu as installé XP puis vista, sur cette machine? si oui le multiboot est dans vista. et non dans XP il me semble bien. tu peux trouver cette info sur le net.

en restaurant XP à une date avant l'install de vista tu as restauré les fichier qui permettaient à XPde booter. du coup vista ne peux plus démarrer.
    jusque là, c'est juste?

si c'est une restauration XP du panneau de config tu devrais pouvoir revenir en arrière à ladate avant restauration. car le point reste. si tu vas voir dans le menu de restauration il y a "revenir au point d'avant". ou un truc comme ça.

a ta question je te répond oui. il y en a plusieurs des payants et des gratuits.
    je n'ai pas de vista chez moi donc pas testé dessus mais j'ai utilisé Grub qui est fournit en général avec linux. j'ai déja fait triple boot XP / XP pro / linux. impec. et mieux car grace au CD live de linux j'avais sauvé les secteurs boot . et je pouvais les restaurer aprés bidouille.

il existe un grub 100% windows. et tu as surement ce type d'utilitaire avec norton Gost. je ne me rappelle plus des noms mais il y en a plusieurs. seulement il faut qu'il fonctionnent avec vista.

la si=olution la plus sure reste l'image disque que tu pourrais faire avec true image programme pas trés cher du tout.
    vas lire sur le site LiveCD - Le blog de libellules.ch tu trouveras surement ton bonheur.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page