module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

install vidéo projo + deux ordis

Discussion in 'Archives forum' started by milo, Sep 23, 2004.

Tags:
  1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Voici un montage que la nécéssité de bien installer Première/Pro_One m'a conduit à effectuer avec succés. Production d'adrénaline en quantité modérée cependant!

Le Pro One renderer a disparu quand j'ai bricolé ma carte Matrox AGP 400 dual head pour afficher un clone d'écran sur un vidéo projecteur. Bon... modif, car je croyais avoir bon et effectivement le renderer a planté : il affichait un deuxième écran noir en plus du moniteur dans Première....réinstall de la Matrox en mode simple -non "dual head", puis réinstall ProOne complète , après réinstall de Première. Re essai de double affichage : la Matrox dit qu'il faut un écran géant (1152x2000 environ, on ne contredit pas, on ne peut pas, mais bien entendu c'est bien trop grand pour être fluide en prévisu. Modif donc de la taille de l'écran une fois vérifié que la Pro One est toujours bien incrustée. Là ça semble marcher!! soyons prudents mais pourvu que ça dure car ..
    on dispose dans cette config de...
    * l'écran d'ordi inchangé,
    *d'un clone sur le vidéo projecteur
    *de l'incrustation Pinnacle/Première sur les deux écrans!
    *Si l'on joue un fichier vidéo, automatiquement, sous média player ou autre lecteur dvd logiciel la "vieille" Matrox le joue dans une fenêtre plein écran. Que demander de plus?
    eh bien si! Le cable écran du vidéo ,projecteur a dû être coupé pour passer par les trous de la perceuse, donc à la recolle, voici une manip sympa : défaire un cable normal de 2m près d'une extrémité, sans le couper, repérer le fils, les dénudersans les couper, et souder les fils du long cable sur les fils en les appariant sans faute, isoler chacun (en fait = un cable en Y, introuvable je pense) ... une extrémité dans l'ordi de base (la plus courte), et l'autre en pendant, attendant que l'on s'en serve pour un portable ... qui ne fonctionnera que si l'ordi de base est arrêté, faut quand même pas pousser. Aux fers à souder!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous