module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Insété texte sur plan de video

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Extazy, 17 Mars 2010.

1. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours tout le monde:hello:

Donc voilà, mon problème est difficile a dire :unsure:, mais regarder cette vidéo, et j'espère que vous comprendrez :good:

Enfaite s'est le faites de créé un texte en 3D, et le positionner a un endroit de la vidéo, comme si que ce dernier (le texte) appartenait a la vidéo.
    Par exemple ici, les lettres sont posées sur des murs.

Mais le probleme, s'est que je comprend pas encore trop Adobe After Effect, car cela fait que deux jours que je me le suis acheter :love:, mais j'aimerais beaucoup faire cette effet, pour une frag movie d'un jeux ;-)

Donc voilà tous, merci Beaucoup d'avance de vos réponse :good:

:hello:

#1 Extazy, 17 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour cela il faut effectuer un tracking.

Pour le texte "collé" au mur, il te suffit d'effectuer un tracking à l'aide du logiciel mocha livré avec la suite CS4 (programme séparé d'after effects) - (ou bien un suivi de mouvement depuis after effects).

Ensuite pour le texte 3D sur le mur, la il te faudra un tracking 3D (boujou (très très cher) sinon il existe en gratuit le logiciel voodoo tracker ( digilab homepage ) qui permet dans la plupart du cas de reconstituer un mouvement complexe de caméra.

Dernièrement il te faudra un logiciel de 3D comme blender qui est gratuit.

Dans tous les cas que j'ai énuméré tu trouveras facilement des tutoriels pour t'aider à le réaliser.

En espérant t'avoir mis sur des pistes qui te serviront!

3. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, mais je cherche avant tout le texte coller au mur, sinon le 3D je le met de coté :unsure: ...

Mais sinon, j'ai pas commpris :

"Il te suffit d'effectuer un tracking à l'aide du logiciel mocha livré avec la suite CS4"

S'est un logiciel, un plugins, un patch pour Adobe After Effect ?? :rolleyes:

Et comment puis-je le télécharger gratuitement ...

Merci d'avance :good:

5. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Donc pour celui du mur (je parle pour celui à 5sec, ou il y a écrit "extazy") regarde sur ce tutorial ( Mocha for After Effects CS4 tuto vidéo pour réaliser un tracking presque 3D ! | Tutos vidéos pour After Effects par Mattrunks ).

Sinon ce logiciel est à part comme l'explique je crois le tuto que je t'ai mis en lien, en gros si tu l'as il se trouve dans ton dossier d'adobe after effects, au côté du lien vers le logiciel after effects. Si tu l'as pas je ne sais pas comment tu peux l'obtenir, mais en tout cas avec la CS4 il me semble qu'il y ai forcément.

Sinon plus simple si la vidéo te le permet, tu peux faire un tracking avec le suivi de mouvement d'a.e. (voir ce tuto: VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals tu auras le principe)

A toi de visualiser et comparer les méthodes.

6. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci je vais regarder :good:

7. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours :hello:

J'ai donc regarder différent site que vous m'avez proposer, et d'autres que j'ai plus trouver, mais le tracking s'applique seulement aux scène se déplaçant de gauche a droite (latéralement) a se que j'ai plus entendre :hum:

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider sur sur que je veut faire :-)

Merci beaucoup d'avance :good:

8. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tracking permet de recréer le mouvement du plan à travers la caméra, ainsi en utilisant plusieurs points de repères cela permet de "récupérer" pas mal d'infos, déplacement gauche droite haut bas (un seul point), avec un point de plus tu peux observer une rotation et un agrandissement/rétrécissement etc.. Donc celui si, si il est bien réalisé, permettra à ton texte par exemple de rester bien accroché quelque soit les mouvements de caméras au même endroit sur le mur...

Donc si la scène que tu veux reproduire correspond à l'effet à la 5eme seconde c'est bien un tracking qu'il faut réaliser.

As-tu déjà la scène sur laquelle tu veux insérer ton texte (ou image..) ?

9. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais pour la lettre "E" par exemple (7sec), comment dois-je procédé ?:unsure:
    Sinon, je suis actuellement en train créé ma vidéo

10. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la lettre E (ou Y par exemple au tout début), il faudrait faire un tracking 3D (ce que je t'ai expliqué avec le suivi de mouvement à 1, 2 et plus (de points de suivi) ainsi que le logiciel mocha (que je qualifierais de surface de suivi, petite nuance avec le suivi de mouvement directement intégré à A.E.), et en faite avec un tracking 2D réalisé avec mocha, tu importes les coordonnées de se tracking dans A.E. puis fait ton affaire.

Dans le cas de la lettre E par exemple, il faut réaliser un tracking 3D (A.E. ne gérant pas la 3D), en gros, un logiciel spécifique (boujou (très inabordable et de loin!!), ou comme j'ai dit voodoo tracker qui me semble faire du tracking 3D et gratuitement) utilise des points de repères un peu partout sur la scène, ainsi il aura normalement toujours une référence à utiliser même si disons la moitié des points de la scène qui ont servi à réaliser la première moitié du tracking disparaisse de la scène. Je sais pas si je suis clair.

Et en faite, tu importes ensuite ton tracking dans un logiciel de 3D (blender (gratuit), maya, 3dsmax, c4D....) et y incorpore ton objet 3D dans la scène. C'est un peu plus compliqué, long et couteux à réaliser (quoi que si voodoo est gratuit, blender l'est aussi donc il est possible de s'en sortir!)

Bon c'est vraiment expliqué dans les grandes lignes mais déjà je pense que ça peut permettre de s'y retrouver mieux dans les différents procédé possible, et donc s'adapter en fonction de la scène..

11. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours :hello:

Merci beaucoup pour tes conseils :good:...
    Mais je débute After Effect, et je n'y comprend pas grand chose :sad:

Se que je vais faire, s'est tout simplement du tracking (avec la vue latéral) :o

Je vais faire sa, puis-je vous redis si j'ai quelques soucis :good:

Mais sinon, est-ce que je peut faire cela avec Adobe After effect (comme les lettres "Z" et "Y" (sans 3D)) ??
    S'est a dire les lettres collées au mur.

Pars-que je viens de finir ma vidéo :-)
    Mais sa m'embête de faire du tracking, car il n'y a pas d'effet de profondeur, enfin on dirai pas que le texte est collé au mur (mais il apparait en gros sur l'écran :rolleyes:)
    Je me trompe ? :perplexe:

Merci beaucoup d'avance :help:

#11 Extazy, 20 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Mars 2010
  12. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pour faire ces lettres Z et Y, il faudrait que tu utilises de quoi faire un tracking 3D et un soft de 3D je pense (corrigez moi si je dis une bêtise), comme pour la lettre E, sachant que tu "tournes" autour de cette lettre qui apparait en volume, ce qui me semble ne pas être possible sous A.E....

Je te conseille d'essayer de faire un simple tracking avec seulement A.E., donc en utilisant l'outils "suivi de mouvement".. Regarde le tuto que j'ai donné sur le site videocopilot... C'est exactement le principe que tu dois appliquer dans ce cas la.. Sauf que la vidéo de base sera ta vidéo, sur laquelle avec un logiciel de graphisme tu auras crées ton texte que tu superposeras sur ta vidéo, ce dernier suivant les coordonnées du tracking, donc bougera avec le mur en gros.. Pour quelqu'un qui débute c'est déjà du travail.

Bon courage...

13. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je te remercie, je vais regarder cela de plus près :good:

Mais mocha est téléchargeable gratuitement ?

Ou cela est payant ?

Merci d'avance :-)

14. Anty26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant mocha (voir tuto de mattrunks que j'ai donné en lien également dans un précédent post), si tu as la suite adobe CS4 normalement ce logiciel est "livré" avec after effects (voir dossier c: -> program files -> adobe -> after effects. Si tu l'as tu trouveras ici un exe (si tu es sous windows). C'est donc un logiciel qu'on lance en plus d'after effects, comme tu le verras dans le tuto je pense.

Sinon je pense que si tu ne l'as pas, ce logiciel doit être payant.

15. Extazy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Anty, j'ai trouver mocha :good:

Mais je n'arrive pas à ouvrire ma vidéo, qui est en "avi"...

J'ai remarquer que "mattrunks" utiliser un fichier "mov"

Si quelqu'un sait ...:good:

Chargement...
Discussions similaires - Insété texte plan
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    357
  2. Jinn-Br
    Réponses: