module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Insersion JPG différent de PNG

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gesualda, 8 Août 2015.

Tags:
  1. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Lorsque j'importe une image du format de ma video, en l'occurrence 1440x1080, il y a une différence d'affichage si c'est du JPG ou du PNG.

Je joins 2 captures d'écran où les formats JPG et PNG on la même taille, CAD 1440x1080. On voit très bien que le format "jpg" couvre l'intégralité.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Fichiers attachés:

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Probablement parce que l'une des images est anamorphosée et s'inscrit donc dans un format 16/9 à la lecture alors que l'autre ne l'est pas et reste en 4/3.

Par exemple, le HDV (1440*1080) est en 4/3 mais, avec l'anamorphose (compression latérale de l'image), il se lit en 16/9 (1920*1080). Cela permettait de gagner quelques précieux Mo à une époque où les ordinateurs/moyens de stockage n'était pas aussi puissants qu'aujourd'hui...

Cordialement

3. gesualda

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux,

Je modifie la taille lorsque j'en ai besoin en passant à 1920x1080. Cela a l'air de fonctionner.

Encore très novice, je te remercie pour ces explications qui m'ont éclairé encore un plus.

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page