module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

insecte vert à incruster...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par vuerca, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. vuerca

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    bonjour
    sur quel fond peut on filmer un insecte vert avant de le plonger à travers le keylight.
    avec l'humain j'ai eu moins de soucis!
    merci
     
  2. esag

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    sur un fond rouge... (à l'opposé du vert sur le cercle chromatique)
     
  3. Julien W.

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Regarde aussi la luminosité...
    Si l'insecte est plutôt clair, prend un fond foncé, si il est plutôt foncé, prend un fond clair. Du rouge clair ou du rouge foncé, par exemple.
    Cette différence est parfois bien utile. Sachant que les détails sont soit récupérés de la luminance, soit pas récupérés du tout, il est important d'y penser.
    Par exemple, si je sais à l'avance qu'un plan demandera une conservation importante de détails (gros plan sur une personne avec de longs cheveux, par exemple), je préfère choisir le fond en fonction de la luminosité plutôt qu'en fonction de la couleur.
    Si une personne a la peau verte et de longs cheveux noirs (bon... l'exemple n'est pas génial, je l'avoue), et si j'ai besoin d'un gros plan, je préfère encore tourner sur fond vert (couleur claire) que sur fond bleu (couleur foncée).
    Le visage, je pourrai toujours le détourer avec des masques. Les cheveux, non. Et sur un fond bleu, des cheveux foncés ne resortent pas assez dans la luminance pour pouvoir utiliser une technique procédurale pour créer un masque.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page