module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Infos sur le temps réel pour la Storm 2

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Pete68, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Après les ennuis avec la Raptor Rt2 et l'absence d'export sur tape en temps réel, je me pose la question de savoir comment fonctionne le temps réel pour la Storm 2.

A savoir :
    1. Est-ce que lors d'un Export sur Tape la Storm gère et reconnaît les transitions ou les filtes qui ont besoin d'un rendering, et fait automatiquement le calcul uniquement pour ceux-ci (ex une transition Xplode un peu longue !)
    Qui peut m'expliquer comment cela fonctionne concrètement ?

2. Que signifie les options all rendering ou all real-times dans le menu options de lecture, et quels en sont les effets concrets ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

A+
    Pete68

2. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pete68,

alors;
    Oui ceci est géré lors du montage en lui meme, toutes les portion ne passant pas en TR seront calculées avant l'export (ou avant si tu as eu le temps de le faire pendant ton montage.

All rendering ne prend rien en TR tout (ce qui est nessecaire ) sera calculé pendant l'export.
    All reeltime ne calculera que ce qui ne passe pas en TR au moment de l'export. (ce mode est a preferer car plus souple au montage)

Voila
    Mat

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai remarqué sur le forum Raptor que tu avais des problèmes avec la Raptor2, voici ce que je peux te répondre:
    Si ton montage comporte des effets non RT, il faut absolument effectuer un rendu avant tout export, tu peusx soit le lancer, soit laisser les calculs se faire avant l'export.
    Si tu coches all rendering, tous les effets devront être calculés, Y COMPRIS LES FILRES OU TRANSITIONS RT. avec l'autre option, les effets RT ne sont pas calculés et passent en RT à condition que ton PC soit assez puissant.
    Remarque : il m'est arrivé que la barre orange de calcul nécessaire pour un effet non RT ne s'affiche pas en haut de la timeline, le calcul devient impossible, il faut passer alors en all rendering. Je ne connais pas le comportement en cas d'export dans ce cas.
    Fais-moi un topo précis du problème, je te dirai comment se comprorte la Storm dans ce cas

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mathys,
    nos mails se sont croisés, je n'avais pas l'intention de surenchérir sur ta réponse suffisament complête
    Philippe

5. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doute Phillippe !!
    Mais je dois avouer que ta réponse est plus approfondie !!
    Mat
    ;)

6. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonctionnement de la Storm

Salut Vpphil !

Je te donne un exemple de time line

vidéo avec correction couleur - transition Canopus- Vidéo standard- Transition Xplode Basic 5s - vidéo filte Old-Fil- transition Canopus - Vidéo Standard- transition Hollywood Fx- Vidéo avec correction couleur

Voilà une petite suite, comment la Storm va se comporter, qu'est-ce qu'elle calcule comme render au moment de l'export.

Merci pour vos renseignements

A+
    Pete68

7. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises les effets/transi RT de la storm et que ton PC est assez veloce tout passera en RT, si par contre tu utilises des effets/transis non canopus, tout devra etre rendu avant!
    Mat

8. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout doit être rendu ?

Hello besoin de précision :

tout doit être rendu : dans ce que j'entends il y a deux possibilités :

1. si tu utilises que du "Canopus", c'est ok dès que tu mets d'autres effets, tout doit être rendu y compris les effets Canopus

2. ne doit être rendu que ce qui n'est pas Canopus

Peux-tu éclairer ma lanterne, merci

Pete68

9. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait seuls les effets/Transi. RT de canopus passent en RT (il y a tout ce qu'il te faut et bien plus tu verras...) Mais dés que tu ajoute un effet ou une transi non canopus la partie sur laquelle se trouve ces effets/Transi non canopus doit etre rendue (pas tout le projet ! juste la sequense necessaire).
    En fait (pour approfondir ma réponse) passent aussi en RT les titrages premiere, images fixes avec option de desentrelassement et scintillement, les fichiers PSD (photoshop) et les accelerés/ralentis premiere.
    A vu de nez je crois que c'est tout.
    Mais sache que tout ce qui est proposé en RT par canopus suffit dans 99% des montages....
    Mat

10. Pete68

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si seulement...

Merci pour tes précisions...

Juste encore une question, c'est la Storm qui gère automatiquement quelles parties du projet doivent être rendue, cela fonctionne comment exactement ?

Je sais je suis un peu ..., mais avec ce qui m'arrive avec la RT2, je préfère être prudent !

Cela serait vraiment génial si nous pouvions faire cela avec la Raptor RT2, alors nous aurions vraiment un carte assez extraordinaire !

A+
    Pete68

11. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait lors de ton montage (en mode "all real-time) en la storm place sur la timeline une ligne rouge (automatiquement) quand une partie ne peut etre lue en TR.
    Tout le reste (en vert) passera en TR...
    Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page