module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

info sur les métier, étude

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par eaglefor, 12 Juin 2013.

Tags:
  1. eaglefor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis actuellement en licence 2, et je souhaite me réorienter vers quelque chose qui me correspond plus. J'aime le montage vidéo via premiere pro mais aussi le compositing via after effect mais l'image fixe est aussi attrayant via illustrator et photoshop, et j'aime aussi la photographie. Et enfin la création avec 3d max

    J'ai vu quelque métier intéressant mais ça me semble trop spécialiser comme les monteurs. Un autre métier intéressant pouvant allier une autre passion l'aéronautique avec technicien métiers de l'image dans l'armée de l'air même si la solde est un peu faible.

    J'aimerai donc savoir quelle sont les opportunités qui s'offre à moi ? L'idéal un métier qui regroupe l'ensemble, mais surtout les parcours, les écoles, bref les différent cursus.

    De plus un parcours universitaire avec un master à la clé serait mieux mais je ne trouve rien. Donc je fais appel à vous.
    Merci de vos réponses ?
     
  2. Aristidrolik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est très éclectique peu être un peu trop, effectivement.

    Mais tu te trompe au moins sur une chose. Monteur n'est pas si spécialiser au contraire... tu as un profil intéressant je trouve mais incomplet.

    Dans une optique de montage je dirai de laisser tomber 3D smax et illustrator, mais savoir manier after effect et photoshop est un plus évident. et ce n'est pas incompatible avec aimer la photo :)).

    Je voie principalement 2 manque a ton profil, jusque la tu utilise première. Première tu peu oublier, Je ne doute pas une seconde qu'on puisse très bien monter sur première, mais en pratique personne ne travaille dessus.
    Pour être monteur avec une éventuelle formation au métier du cinéma, il faut apprendre a maitriser Avid media composer(present sur pc et mac) et/ou finul cut(mac uniquement).
    Ce sont les 2 outils professionnel principalement utilisés.
    Le meilleur moyen de se former, c'est au contact d'autre monteurs surtout sur Avid, qui n'existe qu'en anglais (avec une doc plus technique qu'explicative) a une interface et une facon de fonctionner bien particulière (nottament dans la gestion des médias) mais il n'est pas si difficile a manier et il peu s'appréhender rapidement si on est bien aiguiller.

    Le deuxième léger manque, tu ne parle a aucun moment de musique et les monteur sa aime la musique :)

    Après l'université connait pas dsl peu pas t'aider :)
     
  3. eaglefor

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci, pour premiere je n'ai que ça, je fais du montage pour association et c'est celui qui me paraissait le plus simple mais aussi le plus polyvalent, Car comme avid est en anglais maîtriser un logiciel de montage ainsi que les autres en plus des études et des délais pour monter fallait faire vite pour apprendre à faire au moins quelque chose de plus complet que Movie maker,

    Mais surtout est ce qu'il y a d'autre métier que monteur j'avais vu flamiste mais je sais pas trop car je ne trouve que peu d'info.
     
  4. Aristidrolik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprend, tout à fait, c que je dit c'est effectivement dans une optique de monteur, après flamiste me semble bien plus spécialiser que monteur mais c'est aussi super.

    Pour les info à tu tenter le Cidj à Paris ils ont toutes les documentation(les parcours scolaire, les écoles etc)

    Après je ne saurai que trop te conseiller de faire un stage dans une boite de post prod dans une boite style "mykros image" qui ont tous le matos post prod du montage au finishing avec ce qui est machine flame et inferno. Et peu être voir ce qui te plais le plus.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page