module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

info : Service Pack 3 win2000 et IEEE1394 : peut être des bugs...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Seae2l, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais du montage sous AVID Xpress DV, avec une carte DV générique ( Hercules DVaction), ma machine tourne sous windows 2000. (config : carte mère MSI I815EPRO, PIII 800 Mhz, 512 SDRAM, carte graphique Matrox G450

Je n'ai jamais eu de pb particulier, mais l'autre jour, j'ai été surpris de voir que la capture était devenu impossible soudainement. Après avoi cherché plusieurs heures, réinstallé les drivers de la carte DV, le logiciel Xpress DV, même en ayant changé la carte DV de slot PCI ( à court d'idée), je compris que l'origine du problème ne pouvait venir que de l'installation du Service Pack 3 de windows 2000. Je n'avais en effet pas numériser de vidéo depuis cette installation. J'ai donc décidé de faire un essai en suprimant le service pack 3 et l'acquisition a fonctionné impeccablement de suite.

Le service pack 3 censé corriger des bugs en apporterait-il de nouveau ?

Ce message est donc à titre informatif pour prévenir ceux qui pourrait rencontrer ce pb, j'aimerai cependant savoir si d'autres l'ont aussi rencontré, ou si au contraire, certains d'entres vous ont installé le service pack 3 et n'ont connu aucun souci de ce genre ?
    Merci Seae2l

2. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je viens de voir dans le forum Xpress DV, que les pbs sont directement liés entre le logiciel d'AVID et le Service Pack 3.

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he oui

effectivement le sp 3 empeche toute capture sous avid
    ssolution avant de passer sous sp 3 sauvegardez ces fichiers :
    ohci1394.sys et 1394bus.sys (je ne suis plus sur pour celui la mais il commence par 1394)
    ils sont dans winnt/system32/drivers

installez votre sp3 puis copiez les fichiers sauvegardés dans
    d'abord winnt/dllcache (attention c est un dossier caché)
    puis dans winnt/system32/drivers

et ca remarche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page