module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Inews et cie...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Zedd, 19 Juillet 2006.

Tags:
  1. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur cette gamme de produits : simplicité d'utilisation pour des personnes ne connaissant pas le montage, rapidité, partage et intégration avec des systèmes MC Adrénaline déjà existants, et évidemment, si c'est le cas, plantages et problèmes techniques qui viendraient destabiliser le workflow, etc, etc...

Si quelqu'un sur ce forum a déjà eu l'occasion d'utiliser ces systèmes, son témoignage me serait bien précieux.

Merci d'avance.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ???

salut, je ne comprend pas bien ta question(tu me connais je suis un peu long a la detente.... :D )?
    en fait tu veut savoir comment marche Inews? a quoi ca sert? tu veut t'en servir dans quel but, car la ou tu bosse, je ne voit pas trop l'utilité de ce genre de logiciel .... mais bon je peut me planter.
    sinon oui je connais un peu, je connais une chaine de tv qui utilise ce logiciel, et aujourd'hui ils ont jamais eut de probleme particulier. la seule fois ou ca a merdé, c'etait a cause du serveur de la maison mere qui etait en rade.

@+

ps: j'ai bien le nom de ton post... ca me rapelle vaguement quelque chose ;)

3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour des personnes ne connaissant pas le montage Inews est idéal : il n'y a pas de focntionnalité de montage sur ce logiciel :)

4. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je voudrais avoir simplement de plus amples détails.

Car oui, là où je bosse, ils envisagent sérieusement d'équiper la rédaction de la sorte, donc bon c'est juste pour prendre les devants...

Histoire d'être certain de ne pas avoir à courir en permanence a cause de coups de téléphone du genre "ça marche pas" ou "c'est tout planté qu'est-ce qui se passe ?". Car une grande partie des personnes amenées à exploiter ce matériel est véritablement une bille en technique, mais VRAIMENT (pas qu'un peu, je ne citerai pas d'exemples mais ils ne manquent pas).

Et quant au titre du topic, il n'est effectivement pas choisi au hasard :D Comme je sais que tu traines dans le coin, je savais qu'un tel titre t'interpellerai forcément.

Merci en tout cas à HDCoach, ça me rassure un peu...

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je reprend donc ce que je disait plus haut...
    quels seront les operations que feront la redaction avec Inews. Est ce qu'ils saisiront juste leurs depeches, ou bien il se serviront des fonctions un peu plus poussé de Inews? car je ne connais pas la config materiel de l'endroit ou tu travail. Serveur de diff avid ou autre? mediamanager ou pas? car inews permet de aire des operations de visualisation, modifications de playlist,etc...

Si c'est juste pour rentrer de la depeche, conducteur des emmision, etc... c'est pas plus dur que de faire du traitement de texte et cela fonctionne bien sans plantage, mais bon meme pour du traitement de text, yen a qui ont du mal, alors de la a leur apprendre un nouveau logiciel, c'est pas gagné :D

6. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben l'idée est que tout ce qui est off soit transféré aux journalistes, de manière à ce qu'il ne reste que les gros montages aux monteurs. Donc plusieurs postes inews seraient alloués à cela. En plus, 2 newscut destinés aux JRI.

Sinon pour les spé techniques :

- Serveur Avid : bien que je ne sois pas très calé de ce côté là, je pense que oui (ça équivaut entre autres au système Airspeed, c'est ça ?)

- Médiamanager : oui.

7. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    desolé je suis un peu chiant mais j'ai toujour pas tout pigé.... :D

qu'entend tu par tout ce qui est off? les commentaires? les media en offline?
    sinon donc ta config serait:
    les redacteurs auront les inews pour partager leurs commentaire, conducteur, vois off des sujets, etc...
    ces redac seront accompagné par 2 jri qui auront des poste en Newscutt pour faire des ours
    puis ces ours partent en montage sur des stations plus performantes, et les monteurs aussi!
    si c'est ca, je connais des sites qui fonctionnent ainsi, et tout marche tres bien cela cohabite sans soucis. Apres c'est juste la decouverte du logiciel qui est le plus embetant.

@+

8. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout n'est pas encore précisement établi. Par off, j'entends des images commentées en live, sans travail particulier au son en amont. Après effectivement l'enregistrement des voix-off est une des questions, et quant aux newscutt, ils ne serviraient à priori pas à monter des ours mais bien des sujets complets.

Mais sinon pour le reste cela ressemble à ce que tu décris.

9. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yep, donc ce n'est que des points de details....

bref donc pour en revenir a l'origine de ce post, si les redac et autre jri que rentre que du texte dans inews, pas de soucis, ca marche nickel. par contre si tu rentre dans les fonctions plus avancé de inews, ca marche bien aussi, mais la ce sera plus les jri et radac qui auraont du mal, car tu commence a rentrer dans la technique de la video, et la les deux ne font pas bon menage ensemble! :rire:

@+

10. Zedd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on verra ça à la rentrée, mais c'est sur que la technique et le journalisme, c'est rarement compatible...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page