module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Indy Mogul en France...

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Kiwisoft, 3 Juin 2011.

Tags:
  1. Kiwisoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, cela fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur Le repaire, beaucoup de vos sujets me servent et j'espère que le mien servira à son tour...
    Alors j'ai beaucoup hésité je ne savais pas vraiment où le poster , si il n'est pas à sa place je suis désolé.

Depuis quelques temps j'ai l'idée de créer l'équivalent de Indy Mogul pour les français. Alors vous allez me dire "Mais qu'est ce que Indy Mogul?" Indy Mogul est une émission Américaine qui n'est diffusée qu'exclusivement sur le Web , elle est consacrée à tous les film-makers . L'émission vous propose des tutoriaux pour constuire une Dolly maison , confectionner des accessoires en tout genre (par exemple une fausse grenade) ...etc. C'est aussi des critiques de films , des reprises de flims , des courts qu'ils ont eux même réalisés.
    Ils forment une petite équipe, très bien équipée niveau matos et il me semble même que l'émmision leur rapporte, elle prend énormément d'ampleur ses dernieres années. Je vais donc vous donné leur site web et une vidéo afin que vous vous fassiez une petite idée.
    Avant ça je tiens à vous prévenir que beaucoup de leurs vidéos risquent de vous faire rire, par leur ridicule, leurs éffets spéciaux completement nazes. Mais il faut savoir que le public américain auquel ils s'adressent n'est pas le même que celui sur Le repaire:laugh: .
    Leur site : Indy Mogul - DIY filmmaking
    Une video :
    Une deuxième, tuto d'un petit slider:

Bon Maitenant que vous savez que qu'est Indy Mogul , je vous présente mon projet (Attention je n'ai qu'un projet , il ne verra peut être jamais le jour)
    Indy Mogul est assez spécial, si on le diffuser en France cela ne pourrait peut être pas marcher... Moi ça me plais parce qu'ils font beaucoup de tuto sympas introuvables en France.
    Mon idée serait de recréer une même émission toujours un peu funky mais avec seulement des tutos ( Dolly , astuces, accessoires de cinéma).
    J'ai fais ma petite enquete sur les accessoires, en particulier les armes en France. Beaucoup de personnes cherchent de fausses armes pour leurs films, on leur conseillent celles de airsoft mais quand on voit le prix...( Indy mogul propose de très bons tuto pour de fausses armes très réalistes).
    Je voudrais faire le même style d'émission mais qui correspondrait au public français. Je filmerais tout ça avec mon HDC-SD9 ( auquel j'ajouterai un micro) je monterais avec Vegas et créerais un site .
    Alors qu'en pensez vous ? Aurais-je un public ? d'après vous l'émmission pourait-elle marcher? Avez vous des suggestions?
    J'espere que vous serez nombreux à venir me donner votre avis ! :help:

Vincent.
    Escusez moi je viens de réaliser que je l'ai posté dans "Fabrications Maison" il aurait peut être plus sa place dans "Astuces, bidouilles...":sad:

#1 Kiwisoft, 3 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu regarde le nombre de tutoriels en anglais, que tu peux croiser sur le web contre le nombre de ceux en français, tu comprendras vite que c'est pas dans la culture Française de dévoiler des secrets de polichinel:laugh:

l'heure est plutôt au "moi je sais et ça me donne un avantage certain, je vais faire des millions d'€ avec mes petits secrets de fabrication!!":hum:

alors que la réelle différence ne réside pas dans ce qu'on sait faire, mais comment on s'en sert:good:

ta démarche est louable mais j'ai bien peur que ta quête ne se limite à jamais à un but non lucratif (à part si tu le fais en anglais :laugh::laugh::laugh:)

3. Kiwisoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos petites impressions , sachez que je ne cherche pas à faire de profits mais juste le plaisir de tenir une mini web émmission :laugh: en tout cas dans un premier temps, après si ça marche et bien je verrai. Je suis presque persuadé qu'il y a une demande...
    Au fait certain d'entre vous connaissiez déjà Indy Mogul?
    Vincent.

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Super positif, ça donne envie de continuer a collaborer à des forums de discussion... :suspicious:
    La supériorité numérique des tutos en anglais s'explique surtout par l'omniprésence de l'anglais sur le web d'abord et dans le monde de la vidéo ensuite...

Je replace la discussion...

++

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai que nos amis Américains sont environs 308 millions …

Le matériel photo et vidéo est plus accessible : exemple un 550D au EU coûte 470 € contre 570 € en France …

Effectivement l'anglais offre une plus grande visibilité …

Quand on voit la mort de caméra vidéo … on imagine que le nombre de vidéastes amateurs n'est pas suffisant en France.

Et peut-être que les Américains, tel qu'on le voit dans cette vidéo, se donnent les moyens d'apprendre, et ne veulent pas que tout leur arrive tout cuit … même si je ne généralise pas :D.

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    J'ai regardé toutes les Vidéos Sistem D d'Arte. (TotalNewbie merci)

Je n'en retiens pas grand chose sinon le décor prison.

Mais au moins elle sont dans ma langue originale (les spectateurs germanophones doivent accepter un doublage) et en système Métrique.

Le "glisseur" (Slider) à base de tube de PVC est facile à faire même en système métrique. en interprétant.
    Mais je serai curieux de voir comment se comporte les tubes avec l'important coef de dilatation du plastique.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    D'accord! pour un pays qui a inventé le cinematographe, la France n'est pas très représentative du language cinématographique, du matériel etc.... (exemple on dit une mattebox pourquoi pas une casquette??? itou pour le follow focus et j'en passe)
    le tutoriel en Français est mort avec les frères Lumieres (paix à leurs âmes).

ils nous ont donné un avantage technique que personne dans le monde ne possédait, et tout les autres pays nous ont coiffé au poteau. (inde premier producteur de film au monde avec 1150films/an les états unis troisième avec plus de 500films/an seconds le japon avec 526films/an

je trouve aussi un important flot de tutoriel en Allemand et en chinois et celà plus qu'en Français, donc je regrette, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette réponse:non:

les premiers figurants de l'histoire...

le premier video gag de l'histoire...

pourtant les talents on en a (de bons acteurs, machinistes, chefs OP) mais personne ne fais de tutoriel, pour sûr qu'il en faudrait plus (notre ami a raison de vouloir en faire) moi même j'essai d'en faire de temps en temps, mais ce n'est pas dans la nature de la France de partager son savoir désolé, ce forum est bien l'exception qui confirme la règle.

il y a en france une poignée d'irréductibles qui partagent leur savoir contre beaucoups qui croient qu'ils vont faire des millions d'€uro parce qu'ils savent faire une boule de feu avec after effect:laugh: alors qu' aux EtatsUnis d'Amerique, ce n'est qu'un secret de polichinel parmis tant d'autres:hello:

@+++

#7 snoozkilla, 10 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Kiwisoft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tout à fait d'accord avec toi Snoozkilla, mais pensez vous que mon projet risque d'être catastrophe ou bien que je pourrai avoir quand même quelques visionnages.
    En même temps au fond peu m'importe puisque ce sera pour moi un plaisir de faire ces tutos. Mais des conseils?:-)
    Sinon pour ma seconde video c'est vrai qu'elle n'est pas top , Indy mogul fait quand même mieux , mais face à la quantité j'aie pas su trop quoi choisir.
    Kiwi.

9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    d'une manière ou d'une autre pour sûr que tu auras des vues bon nombre d'apprentis vidéastes ne sont pas anglophones, doncs des tutos en français !!!youpi!!!:approb:

même si tu fais seulement la traduction, tu auras des vues, mais de là à faire de l'argent avec il y a malheureusement un grand pas, mais ta démarche est honorable:good:

Dernières occasions

Partager cette page