module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

indécis pour l'achat d'un camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par brider, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. brider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je suis nouveau dans le forun est nouveau dans la video j'ai regarder pas mal de site où l'ont vend des camescope est j'ai retenu le site de nomatica est là j'ai trouver des camescope de marque hitachi au format dvd alors maintenant je ne sais plus lequel choisir (dvd où dv) peut ont me dire où se situe la différence donner moi coseil svp
    Merci a tous
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarre

    que personne ne t'aie encore donné une réponse.
    Alors, en en attendant d'autres, voilà:

    DVDcam et DV diffèrent bien sûr selon le support d'enregistrement DVD (-R ou -RAM de 8cm) et CASSETTE à bande magnétique pour le DV - l'enregistrement "grand-public" en DV est appelé "miniDV" sans que ça change la qualité de l'image .
    De même la qualité d'image entre DVD-R et DVD-RAM doit être identique mais le DVD-RAM est exceptionnellement lu sur lecteur DVD de salon, ce qui , en principe n'est pas le cas du DVD-R.
    La qualité d'image rendue par le DVD est à peu près aussi bonne que celle du DV pour les cameras dont les "têtes de capture" relèvent de la même qualité.

    Celà dit, les deux sont directement incompatibles.

    Pour "tenir moins de place" (en "bonne qualité" DVD, 1 minute "pèse" environ 80MB), les images DVD sont "compresssées" à la fois individuellement et puis selon leur succession (MPEG2).
    Enregistrées, les images DVD ne sont plus indépendantes, mais vont par "groupes".

    Le DV est moins compressé et prend plus de place (1 minute "pèse" 225 MB), les images sont ne sont compréssées qu' individuellement (MJPEG) et restent donc indépendantes.

    Une conséquence en est, sur des enregistrements DVDCam la difficulté de réaliser du montage, des corrections, des effets, titres et transitions alors que c'est relativement aisé en miniDV.
    - et donc pour ceux qui veulent présenter des vidéos "propres", beaucoup de réticences à l'encontre du DVDCam.

    NB. lire (réponses aux) FAQ de BobArt.
     
  3. brider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi guy-jacques de m'avoir répondu est renseigner je craois que je vais me diriger sur un camescope dv mais lequel choisir surtout que je veux faire des petits montage videos
    Merci de me conseiller
     
  4. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant pro-canon (j'assume), je te parlerai donc de Canon. Tu as 2 bons petits dv rien pour que toi qui t'attendent : le MVX2i en fin de carrière mais pas cher (environ 1000€) avec un bon capteur et un stabilisateur optique (ici) et la nouvelle star du moment, le MVX3i, un peu plus cher (1400€ environ ici) mais avec un gros capteur et pleins d'autres trucs superbiens :D . Les prix sont presque identiques chez Nomatica. Reste à determiner le modèle et la boutique. Bon shopping.

    DV
     
  5. brider

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci a toi don vincenzo tu m'as vraiment eclairer
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Aucune hésitation à avoir... choisis le DV !
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme mes prédécesseurs, je te conseille un camescope DV et non DVcam (à ne pas confondre avec DVCAM, format DV haut de gamme pour camescopes DVCAM tri CCD).

    Le DV offre un standard pour les bandes et tout ce qui suit, en particulier le montage. Ce n'est qu'avec ce format que tu pourras t'essayer à faire tes propres films.

    Ensuite, pour les marques de camescopes, tout dépend de ton budget. Une caractéristique indispensable: le DV IN, quelle que soit la marque du camescope. Intéresse toi aussi aux Sony qui fournissent des mécaniques robustes et délivrent de belles images.

    Bob
     
Chargement...

Partager cette page