module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incustationvidéo

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by ericge, Apr 25, 2002.

Tags:
  1. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    J'ai 2 questions, si vous pouvez y répondre.

Question 1 :
    Je souhaite incruster une vidéo B dans une vidéo A , ces 2 vidéos (au format 720*576 à l'origine) fonctionnent en simultanée.
    D'ordinaire j'utilise la transition Zoom avec une réduction de 40% pour la vidéo B, Cela marche bien.
    Je souhaite cette fois-ci incruster uniquement une partie de l'image de la vidéo B dans la vidéo A. Que dois-je faire ?

Question 2 :
    Lorsque j'utilise la transition Zoom, j'ai bien deux vidéos qui fonctionnent en simultané mais sur le même plan. Je souhaiterai que la vidéo B (la plus petite à l'écran) apparaisse avec un effet de perspective (comme on voit cela sur le JT à la télé, est ce possible ?
    Merci
    ericge

2. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse 1:
    Dans option vidéo, transparence, il y a des petits carrés blanc dans la fenêtre échantillon. Il suffit de les bouger pour découper ta vidéo
    Réponse 2:
    Utilise l'option trajectoire, et tu peux même lui appliquer un effet "élément" si tu veux faire un petit contour.

3. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mija pour ta réponse, mais cela ne me satisfait pas pleinement.

Pour la question 1 :
    OK pour l'option vidéo/transparence pour réduire l'image, mais dans ce cas, je dois placer la vidéo B sur une couche de surimpression et ne peux donc plus appliquer la transition zoom.
    Celle ci me permet aussi de placer la vidéo B incrustée à l'endroit que je souhaite sur l'écran.

Pour la question 2 :
    Peux-tu me confirmer, si c'est bien l'outil déformation de l'option trajectoire qu'il faut utiliser ?? Et dans ce cas comment faire un petit contour comme tu me le préconises.

Merci
    ericge

4. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,
    Je vois, enfin je crois.
    Sur ta vidéo B, tu lui appliques un effet recadrage.
    Tu mets le même % haut+bas=gauche+droite pour éviter de déformer l'image.
    Tu peux même lui rajouter un effet vue de l'objectif mais après le recadrge tu réduis déjà beaucoup en qualité d'image.
    Pour ton effet de perspective, il faut que tu places ta vidéo sur la piste 2.
    Avec l'option trajectoire, tu fabriques ta transition, tu zoom, déformes, retournes etc..tu lui appliques des effets dont l'effet élément pour faire un petit contour de la couleur que tu auras choisis ( fond ).

5. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mija pour ta réponse.

Pour la question 2, tout va bien et j'obtiens l'effet souhaité.
    (J'utilise notamment les effets "géométrie" et "3D").

Pour la question 1, ce n'est pas encore tout à fait cela.
    L'option recadrage ne convient pas ici, car je veux isoler une partie de la vidéo B en 'taillant" uniquement en hauteur (dans mon cas la vidéo B (une fois "coupée) aurait les dimensions 720pixels sur 300 (au lieu de 576), de plus je souhaite qu'elle comporte également un petit contour.
    J'arrive bien à obtenir cette incrustation vidéo B avec les dimensions souhaitées, en jouant avec la transparence sur la couche 2, mais je perds alors le contour avec l'effet élément que tu m'as préconisé.
    J'espère être clair.

Merci pour la réponse.
    ericge

6. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,
    Bien, je vois que tu commence à maîtrisser premiere.
    Petit calcul pour petit contour que je t'ai préconisé mais qui n'est pas obligatoire dans ce cas, la c'est à toi de juger. Mais il est très pratique pour découper la vidéo, il y a des points de repaire
    576 -48%=299.52
    C'est bien la valeur en pixels que tu comptes garder.
    Tu fais un effet "élément"avec 24% en haut et en bas d'une couleur de ton choix, perso je mettrais rouge pour le réglage qui suit et tu modifiras après.
    Effet, configuration transparence et tu joues avec les poignets de la fenêtre échantillon que tu connais bien maintenant. La couleur rouge c'est bien ça pète et le réglage devient plus facile.
    A bientôt.

7. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mija,
    Ta dernière réponse me convient, mes deux questions sont parfaitement résolues. Merci.

J'ai une 3ème question !...
    Lorsque je crée un titre (avec le module intégré de Premiere) en transparence, tout se passe bien dans la fenêtre de prévisualisation.
    Par contre une fois le clip exporté (en .avi et pire en .mpeg) les contours des lettres ne sont pas toujours très nets, il subsiste toujours un petit "halo", j'ai essayé différents type de réglage de la transparence, les différences ne sont pas flagrantes.
    Le problème reste identique avec TitleDeko.
    As-tu une solution STP ?

8. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Sur un titre fixe ou en mouvement?
    Je sèche, je n'ai pas remarqué ce phénomène.
    Et si tu réduis l'opacité, qu'est ce que ça donne?
    a+

9. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-ce pas un problème d'entrelacement?

Peux-tu mettre une image de ce problème?

Patou

10. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Mija, j'ai modifié l'opacité, cela ne résoud pas le problème.
    Il reste également identique sur un titre en mouvement mais cela se voit moins (imperfections de l'oeil....)

Idem pour l'entrelacement (réponse à Patou).

J'ai joint à ce message une image (en fichier joint 20K max !), j'espère qu'elle est visible.
    Elle correspond à une image exporté d'un clip.
    Le titre en jaune est convenable mais les autres ne sont pas terribles notamment ceux qui sont écrits avec une police de petite taille. On devine autour du titre en rouge (le plus gros) le "halo" autour des lettres qui apparaît de façon plus évidente sur le clip.

Si vous avez des idées pour éliminer ces défauts..
    Merci
    erige

Attached Files:

11. Audrain

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec Première 6.01. J'ai l'impression que cela vient du codec DV. Ce qui me parait bizare c'est que quand je clique sur la time line avec la touche Alt enfoncée pour voir les effets appliqués directement, le titre est nikel. Mais en prévisualisation et en export c'est crade. Effectivement en jaune le problème est beaucoup moins visible mais reste présent. Il me semble que dans mon montage précédent j'utilisais des titre déroulant et je n'avais pas ce problème.

12. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai un problème similaire :
    j'ai un fichier photo avec texte que j'ai fais avec photoshop pour une page de menu (qui devrait me servir pour un menu d'authoring)
    les textes et les photos sont nickels mais quand j'exporte en fichier avi (sans mouvement, donc !) les photos sont moches et le texte carrement flou !!!
    pourtant j'exporte avec le codec dv microsoft (le seul paramètre disponible c'est le rapport L/H en pixel : D1/DV PAL1.067)

si vous aviez un tuyau ! merci d'avance.

13. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du codec (DV ou un autre), car j'avais le même problème (contour flou des titres) lorsque je travaillais avec la DC30plus ( carte analogique-numérique) et lorsque j'exportais en .avi codec IR32 ou autre.
    Je pencherais plutôt pour un réglage de transparence ???
    D'autre part, les titres sont d'autant moins nets que la taille de la police est petite.
    Si vous avez des idées.
    Ericge

14. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Salut Eric,
    Je rentre de vacances :cool: et je m'aperçois que tu n'as pas résolu ton problème.
    Je constate que tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec premiere.
    Quel réglage de transparence utilises tu ?
    Logiquement le réglage se met par défaut au noir pour title deko et au blanc pour le titreur de premiere.
    J'ai eu aussi une dc30+ et je n'ai pas eu ce problème.

A+

15. ericge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mija,
    J'ai pratiquement essayé tous les réglages de transparence disponibles avec Première.
    Les résultats sont plus ou moins bons mais ne sont jamais parfaits, il subsiste toujours une petite imperfection autour des lettres constituant le titre ???
    J'ai l'impression que la couleur de la police utilisée, sa taille et la couleur du fond d'écran ont une incidence majeure sur la nettete finale..
    A +
    ericge

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous