module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustration 3D.... les ombres

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by newsby, Aug 6, 2003.

  1. newsby

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjuors a tous !
    Je viens de tester le tutorial nommé camera match pour 3ds max et ca fonctionne pas mal du tout,.... seulement je m interroge...

    Si par exemple je creer une boite en 3d que je fais bouger sur une table reelle de ma video, comment rendre la projection de l ombre de la boite sur la table ? Existe il un materiaux transparent sauf pour l endroit ou une ombre est projetée ?

    merci fd avance ;-)
     
  2. bulldogsprod

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. disbuzz

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le Matte/Shadow pour max !

    Tu appliques ce matériau à ta table fictive et celle ci sera absente au rendu tout en recevant des ombres portées et en cachant ce qu'il y a derriere (bein oui ,on la voit plus mais ce qui passe derriere non plus)
     
  4. newsby

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci !

    CA fonctionne... UN GRAND MERCI pour votre rapidité !
    :bravo: :bravo: :lol: :bravo: :bravo:
     
  5. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, j'ai essayé de faire ce tuto et bien sûr comme d'hab je galère grave et je me demandais si vous ne connaitriez pas un autre tuto sur les ombres pour 3ds, je cherche en même temps sur le net mais pour l'instant, j'ai rien trouvé de détaillé pour les débutants.

    merci si vous avez une réponse

    à bientôt

    benoit
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ton soucis ?
    Sinon passe sur ICQ ou MSN pour un diag en live:
    ICQ: 177243083
    MSN: taquinade@hotmail.com

    @+
     
  7. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci c'est cool, je t'ai envoyé mon adresse msn, là je dois partir, je tr'expliqueraimon problème quand tu seras on line.

    mais en fait, je pense (mais forcément j'ai fais une erreur quelque part) avoir tout fait mais à la fin, je n'ai pas d'ombre.

    à bientôt

    sur msn et merci

    ben
     
  8. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'ombre il faut vérifié le parametre d'opacité, 1 par defaut, si mes souvenirs sont bon, et il faut mettre une valeur du style 0.75.
    Sinon pense bien à activer la projection des ombres sur ta lampe :lol:
     
  9. benoitmaraval

    Trophy Points:
    2,950
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'imagine que ton msn a encore merdé, mais c'est bon, j'ai compris le principe, merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer.

    à bientôt

    benoit
     
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, à votre service les collègues !
    :D
     
  11. ludo corp

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi taquinade:
    Je peux me permettre de t'ajouter a mes contact msn moi aussi ?
    Au cas ou j'aurais un problème a l'avenir et qu'il me faille une réponse assez rapide.....

    Je te remercie ;)

    tchao
    Ludo
     
  12. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No problemo,

    Mais rapide ne veux pas forcement dire immédiat !

    Par contre pour info je n’ai pas Internet chez moi, mais au boulot, et à l’inverse, j’ai max, after, … , chez moi mais pas au boulot !
    Donc les réponses rapides dépendront de ma mémoire !
    :D
     
  13. ludo corp

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr!
    Oui ben écoute je t'ajoute a mes contacts dès maintenant !

    Merci!

    tchao et peut etre a bientot alors;)

    ludo
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous