module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incruster dans sous-titres dans un divx grâce à VirtuablDub

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by guguss, Mar 31, 2006.

Tags:
  1. guguss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos services et de vos conseils pour une petite manipulation qui me semblait à l'origine assez simple, mais qui s'avère en fin de compte plus compliquée que je ne le pensais.

Je souhaite graver un DivX en V.O en y incrustant le fichier .srt des sous-titres. Le tout étant lisible sur ma platine de salon bien sur, gràace au format VCD.

J'ai trouvé des tutoriels très détaillés et très complets sur le sujet, notamment ces deux-la :

http://www.sigmatek-players.com/sigmatek-x100-fr-guide-divx-subtitler.htm

http://toutsurtout1.free.fr/tuto9.html

j'ai suivi à la lettre les instructions jusqu'au point où un message apparaît sur mon écran, lors d'une manipulation dans VirutalDub. Après la création du fichier ssa grace à sub to sea et l'important du fichier vdf dans plugins, je m'apprétais à lancer ma video au format .avi dans virtualdub quand ceci est apparu :

"couldn't locate decompressor for format "DIV3" (microsoft high-speed MPEG4 V [hack : divx low-motion]). Virtualdub requires a video for Windows (vfw) compatible codec decrompressor video. Direct Show codecs, such as those used by windows media player, are not suitable".

alors, je comprends bien que le format video n'est pas compatible mais je ne comprends pas pourquoi. c'est un .avi tout ce qu'il y a de plus classique.

que dois-je faire ??? si vous pouviez me donner un petit coup de main, ça serait sympa.

si l'un d'entre vous a déja gravé des divx avec sous-titres, merci de me faire signe.

cordialement

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réinstalle le même codec que tu as utilisé lors de l'encodage :D
    divx3.11

3. guguss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ??? et comment je fais ça ? je réinstalle carrément le logiciel divx player ??? où je peux trouver ce codec ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous