module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation et DV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir ...

J'ai lu ici et la sur le forum que l'incrustation de sequences filmee sur fond uni (bleu ou vert) avait un rendu crado a cause du format DV .

Je m'apprete a tourner 2/3 sequences sur fond uni. Comment puis-je contourner ce probleme, sachant que je n'ai qu'un camescope et que j'importe avec Premiere (capture).

Je peux capturer dans un autre format que ce fameux DV ? vous me conseillez quoi ?

J'ai vu qu'il y avait le format "adobe HD-SDi" .. c'est quoi ? :D Et surtout, ca vaut quoi ?:perplexe:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    en DV, incrustez en vert plutôt qu'en bleu.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    D'accord, merci du conseil ...
    Mais comment (et est ce possible) contourner ce "defaut" et capturer autre qu'en DV ?

Ou bien, si je converti mes DV en MOV ou H64, j'ai bon, ou bien le fait d'avoir deja enregistre en DV rend le fichier alteré ?

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un plug in after qui permettrais de grandement améliorer une incrust de DV. Je me renseigne auprès d'un pote et revient vers vous...

:approb:

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, si ton fichier est en dv (4:2:0) et que tu le passes en n'importe quoi d'autres tu n'amelioreras pas la qualité! il va faire une sale interpolation!

Il n'y pas 36 solutions, il faut mettre a plat les trames, et faire une incrust minutieuse avec keylight! A savori aussi qu'une bonen incrust se fait au tournage, il faut bien eclairer le sujet, bien eclairer le fond bleu ou vert pour l'avoir le plsu unis possible!

Le dv est et restera naze pour l'inscrust, meme combat avec l'HDV, mais ça réagit un peu mieux car meilleure resolution...

++

6. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais euh autant je suis d'accord que pour les incruts le Dv est pourri, autant avec le HDv ca passe quand même plutôt très bien. j'en ai fait plusieurs pour un court-métrage (tournage avec fx1), et si tu le sais pas, ben c'est quand même chaud à voir. Quand tout est bien éclairé/filmé/composité/étalloné, le hdv c'est impec

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais a camera egale, fait une diff entre une incrust provenant d'une Z1, et une incrust provenant d'une HVX200 (format P2) l'inscruts reagit mieux avec la panasonic pour 2 raisons, meilleur echantillonnage et format progressif de la cam!

Mais bon toutes incrust est possible meme en dv, il y en a des pas mal

++

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci de vos conseils ....

Et qu'est ce que le "adobe HD-SDI" ? je peux l'utiliser avec un simple camescope, ou c'est reservé a du matos professionnel?

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu pars du principe que le SDI est un format numérique encapsulé (SDI = Serial Digital Interface), qui est généralement au format BNC, et qui permet de gérer un transfer auto-synchrone des composantes vidéos (YUV) en 10 bits, alors il est plus réservé au monde professionnel, et ne te servira strictement à rien de toute façon si ta source est une source DV comme vincepapaix te l'a dit, puisque à la base ton fichier a été enregistré en 4:2:0.

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    OKi, merci a tous de vos conseils :) ...
    Quelle source d'apprentissage, ce repaire ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page