module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incrustation d'une séquence avec bordures personalisées

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par IRIS, 13 Avril 2004.

  1. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant réalisé une séquence avec un masque comme bordure, l'incrustation de cette séquence comme vignette dans une autre séquence fait apparaitre le masque, or je n'arrive pas à rendre ce masque transparent pour que cette sequence incrustée ai une bordure personnalisée.

    Merci pour une aide
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Plus façile
    Tes vidéos se recouvrant convenablement.(Ta vidéo sans cadre)
    Effets>Transitions vidéo>zoom>zoom.
    ClicG sur la transition dans la fenêtre de montage.
    Touche Maj maintenue pour régler le Zoom de début et de fin identique.
    Ta vidéo aura en cadre la 2eme vidéo ou ce que tu voudras mettre.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  3. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Merci pour ta réponse, toutefois je crois que je me suis fais mal comprendre. Ci joint un instantané de ma séquence. La séquence vidéo en vignette fait apparaitre mon masque noir que je souhaiterai rendre transparent pour faire apparaitre cette incrustation avec un pourtour défini par mon masque et non pas un rectangle. En résumé c'est faire une vidéo dans un masque dont celui-ci serait transparent pour le superposer sur une autre video.
    Ai-je été clair ?

    A+
     

    Fichiers attachés:

  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Fait donc plutôt un petit dessin avec la forme que tu désire dans laquelle sera ta vidéo ( zoomée évidemment),et le schéma de ton image de fond(j'ai cru comprendre l'Inde).Le but étant je pense de mettre ces vidéos Vignettes sur la carte au fur et à mesure du voyage ?
    De toutes façons avec ce que je t'ai dis précédemment tu peux déplacer l'image zooméé et la positionner ou tu veux
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le masque avec le titreur :Une forme géométrique quelconque( disons par ex. un rectangle à bords arrondis), de n'importe quelle couleur, mais pas noire( afin de pouvoir la différencier avec le fond alpha qui est noir !!
    Mais on peut tracer n'importe quelles formes autres que les formes géométriques définies avec les outils,en utilisant l'outil "plume",et en fermant le dessin (polygones ou formes quelconques)>Style d'objet>propriétés>Fond couleur au choix ( aucune importance)>type d'image-Bézier rempli.
    Pour la suite vas voir au lien suivant je pense que c'est ce qu'il te faut
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53330
    A+
    Noël:) :approb:
     
  6. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je viens de me connecter sur le lien indiqué, mais j'ai besoin d'un peu de temps pour comprendre et analyser le problème qui est soumis.
    Par contre ta proposition avec l'effet zoom n'a rien à voir avec mon problème.J'ai parfaitement superposé les 2 vidéos comme je le souhaitais. La carte de l'Inde en fond fait dérouler mon voyage, et la vignette en bas à gauche représentant un indou est une autre vidéo que j'ai superposé. C'est cette vignette que je désire faire apparaitre avec le contour tarabiscoté. Le masque noir devant être une couche alpha.

    Voilà je reviens après avoir lu le pb de "COUS". Effectivement c'est le même pb. Malheureusement je ne connais pas l'effet "track matte key", j'ai la version française 6.5 pour Mac, et la solution de "videograph" est pour l'instant incompréhensible.
     
    #6 IRIS, 14 Avril 2004
    Dernière édition: 14 Avril 2004
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Evidemment que tu ne peux pas comprendre puisque tu as posté ta question dans le forum de Premiere pro, et l'on te répond pour Premiere Pro et pas pour P 6.5 que tu posséde.
    La solution est différente et à voir.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  8. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment confus de cette erreur,tout bébé dans ce forum j'ai été trop vite et me suis pas rendu compte qu'il y avait 2 types de logiciel Première.
    Dois-je renouveler mon pb sur l'autre forum, ou n'y a-t-il pas de solutions ?

    A+
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tant que l'on y est on continue!!!!
    Tu fais ton cache comme je t'ais dit avec le titreur de Premiere.Fais le cependant de dimension moitié de ce que tu désire en final, et centré ( X=385, Y=288), dans les côtes en bas à droite du titreur
    En piste 1 ta vidéo de fond (la carte).
    En piste 2 ta vidéo à incruster.
    En piste 3 ton cache.
    Piste 3 selectionnée>trajectoires (petite fenêtre effets en haut à droite>configuration-zoom=200 ( pour avoir la taille que tu as fixé)> ferme l'oeil de la piste 2 pour voir la piste 1>positionne ton cache à l'endroit qui te convient(le début 0 %)> met la pause à 100% pour que la fin soit identique au début ( donc que ton cache reste en position durant la lecture)> enregistre la trajectoire ex: "trajectoirecache.pmt"
    Piste 2 selectionnée>ouvre l'oeil>Transparence>configuration >piste cache
    >trajectoire>charger "trajectoirecache.pmt">Régler le zoom en diminuant de maniére qu'il se trouve dans le cache
    Calculs.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUAH,

    Il est minuit et je viens de faire ce que tu m'as dit.
    Résultat: la procédure doit être bonne car j'obtiens pratiquement ce que je voulais, à 2 points prêts.
    a)J'ai rempli le masque créé dans le titreur en couleur rouge et au final ma vidéo dans le masque est mixée au rouge. J'ai peux être fait une erreur, aussi je retenterai la manipe plus tard.
    b)La création du contour du masque avec la plume en courbe de bezier est vraiment trop grossier. Et cela en suivant le concept de faire le masque 2x plus petit pour ensuite zoomer à 200%, pourquoi pas l'inverse ?. Ne peut-on pas transposer un masque à partir de photoshop ?

    En tout cas le principe est bon. Faut-il encore que je comprenne la philosophie de cette procédure. Je n'ai pas encore assez d'expérience avec Première

    Merci


    Suite.....
    Voilà, en mettant du blanc au lieu du rouge dans le calque ma video sort parfaitement (pourquoi ?) . Après quelques essais avec un masque fait avec photoshop sur une couche alpha (donc à priori identique au masque fait dans le titreur), l'importation dans Premiere sur la piste 3 et avec les mêmes parametres de transparence, ne donne pas la même chose. Etrange..........
     
    #10 IRIS, 15 Avril 2004
    Dernière édition: 15 Avril 2004
  11. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Processus pour masque dans P 6.5 avec Photoshop.
    Préparation du masque photoshop
    Fichier>nouveau>720 x576
    Formes au choix avec les outils de selection ( pointillés en haut des outils)
    Avant plan NOIR
    Edition>Remplir>couleur avant plan>bien centrer le masque (centre x=360,y=288)
    Cliquer sur "mode masque ou "q"
    Enregistrer
    Importer dans projet
    Piste 1A >vidéo de fond
    Piste 2 >image à incruster
    Piste 3 >Le masque
    Piste 3 selectionnée>ferme l'oeil de la piste 2 pour voir la piste 1>trajectoires (petite fenêtre effets en haut à droite)>configuration >positionne ton cache à l'endroit qui te convient(le début 0 %)>Regle le zoom au besoin> met la pause à 100% pour que la fin soit identique au début ( donc que ton cache reste en position durant la lecture)> enregistre la trajectoire ex: "trajectoirecache.pmt"
    Piste 2 selectionnée>ouvre l'oeil>Transparence>configuration >piste cache>intervertir
    >trajectoire>charger "trajectoirecache.pmt">Régler le zoom en diminuant de maniére qu'il se trouve dans le cache.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  12. IRIS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ouf, le résultat est là. Le masque réalisé sous photoshop se répercute très bien dans le montage vidéo.
    Mille merci pour m'avoir aidé avec autant de pugnacité. Novice dans Première, je pense avoir acquis par ton aide quelques bons outils pour aller un peu plus de l'avant dans mes montages.

    A+
    IRIS
     
  13. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Content pour toi:D :D :D
    A+
    Noël:) :approb:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous