module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation d'un objet 3d sous combustion ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par ednamode, 30 Août 2006.

1. ednamode

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, voila il se trouve que je viens de rencontrer un problème alors que j'essayais d'incruster un objet 3d dans uns scène temps réel, j'ai appliqué l'effet discreet keyer et comme le fond de mon image était noir j'ai supprimé le fond noir...et là surprise il y avait des morceau de mon objet qui était eux aussi partit et j'ai eu beau regarder les réglages un peu partout rien n'y fait alors du coup je suis désemparé, je ne dors plus, je ne mange plus (rooooo le menteur) qu'est-ce qu'on peu faire pour ça ? changer la couleur de fond de mon image 3d ? ok mais je ne sais pas le faire sous maya....aidez moi je vous en supplie.

2. TonioFX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le principe est de calculer ton image (ou ta séquence d'images) avec une couche alpha, qui elle te servira de masque de découpe.

il y a plusieurs format d'images qui support l'alpha, mais je te conseille le TGA (Tiff, PNG aussi)

3. y0ta

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !
    Cest exactement ce qu'il faut faire... apres je te conseille une autre chose....! De calculer ton img 3d sur du noir...et dans combustion de régler son interprétation sur prémultiplier.

Ahhh le prémultiplier...ca en pose des questions !!
    Cela te permettra de virer une partie du lizeret noir autour de ton objet 3d.. le choix de la couleur du prémultiplier résulte en fonction de la couleur de fond lors du rendu !!

Bonne chance !!
    yOta

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous