module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation d'un clip

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by chrissycoop, Jun 23, 2006.

1. chrissycoop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train d'essayer d'incruster un clip de vidéo dans un autre et, j'aimerai que la vidéo en Va soit + visible au début du clip et que la vidéo en V1 soit, elle plus visible à la fin......vous voyez ce que je veux dire ?
    comme si on passait d'une vidéo à l'autre sans que l'autre disparaisse totalement.
    au début la vidéo en Va est en au premier plan et la V1 en fond et à la fin : l'inverse.
    Merci beaucoup de votre aide qui me sera tres precieuse

2. joh87swe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Bon je fais mon retour, ca fait un bon moment que je n'ai pas été là.
    Tu utilise quel version de MediaStudio Pro?
    Je vais faire en sorte comme si tu utilisais la version 8.
    Ton effet est relativement simple en utilisant l'outil de transition. Je vais t'expliquer en plusieurs étapes.
    1)En premier moi je conseil de sélectionner le clip qu'on veut travailler, à part. Donc tu coupe pour obtenir les deux vidéos qui t'intéresse. En les sauvegarder en .avi.
    2)Maintenant tu crée un nouveau projet bis. En important les deux clips.
    3)Maintenant coupe tes deux videos en trois parties égales en les superposant toutes.
    4)Maintenant que tes deux videos sont superposées la transition par défaut est normalement la Crossfade F/X. Séléctionne la première partie en allant dans la l'option de transition et séléction 0% dans degré de transition au début et 50 % (en fonction de ce que tu veux ce nombre peut être modifié) à la fin.
    Puis séléctionne ta deuxième partie et va dans l'option de transition en séléctionnant 50% de degré de transition au début et 50% à la fin.
    Finalement séléctionne la troisième partie et met 50% de degré de transition au début et 100% à la fin.
    Voila, si jamais il y a une partie que tu ne comprend pas, fait signe.

Si tu utilise une version antérieur à la 8 l'outil de transition se fait par une voie FX mais la démarche est quasiment identique.

Cordialement,
    /Johan

3. chrissycoop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'utilise la version 7.
    Ce que j'ai déjà fait : j'ai mis une video en Va et une video en V1.
    Sur celle de V1, j'ai fait "option d'inscrustation" et là......j'ai essayé de tatonner.
    J'ai à peu pres trouver mais là où je bute, et ca rejoint ce ke tu m'explikais : quand tu me dis : au début tu fé 50% etc.....
    Moi j'ai degré de transparence, mais je sais pas comment mettre par ex : bcp de transparence au début peu à la fin etc.....

4. joh87swe

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu utilise l'incrustation alors que moi j'utilise la méthode par transition. Essaye de mettre une transition en jouant sur les degrés de transparence.

5. chrissycoop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'acc merci

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut se servir des clés pour regler les niveaux de transparence dans le temps de l'effet

MCJ:)

7. chrissycoop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est ça que je ne comprend pas....
    Les clés..... où est ce qu'on les trouve ? et comment on valide quand on a utilisé une clé pour passer à une autre ?

8. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque on fait appel a une transition (ou autre) sous le petite ligne de temps il y a des losanges rouges
    au depart il y en a un au debut de l'effet et un a la fin, mais on peu deplacer le curseur sur l'instant voulu et cliquer sur + juste au dessus de la ligne pour rajouter une clé (qui devient un nouveau losange rouge quand on est dessus) et donner a ce moment la valeur de transparence voulue (a l'oeil ou numeriquement), on peu en mettre je crois jusqu'a 16 pour supprimer une clé qui ne convient pas il suffit de cliquer sur -

en plus de tout cela se forcer un peu à lire la doc,:lol:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
    comme le disait Léonard qui en sciant de vinci:jap:

9. chrissycoop

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai malheureusement pas la doc ......:hum:
    Merci en tous cas....je vais essayer tout ça !!

10. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tapes voir la touche F1, tu dois trouver la doc en ligne:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions