module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrust : comment faire pour kon y croit ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benjhe, 21 Mars 2004.

1. benjhe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous voila mon soucis :

Je realise en ce moment un court metrage basé sur le compositing et j'ai une scene ou le heros se bas avec un monstre tout en 3D.

Le monstre se situe derriere l'acteur par rapport a la camera, j'ai donc eu recourt a un fond bleu.

Je me retrouve donc avec 3 calques differents (je bosse sous after effect) : la calque du decor, le calque du monstre et le calque de l'acteur.

Et donc j'en arrive au probleme, mon acteur est trop net par rapport au reste ce qui fait qu'on ne croit pas du tout a la scene.
    Je lui ai deja appliqué un flou gaussien, j'ai joué avec les niveaux du calque, mais il y a un petit quelque chose qui fait que ca colle pas...

Donc si vous avez des connaissances a faire partager je suis preneur (je debute dans after effect).

D'avance merci!

Benjhe

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm ce qui est étrange c'est que ta vidéo est plus nette que tes objets CG. Généralement c'est plutôt le contraire.
    As-tu essayé de rajouté du grain au fond et au monstre? D'augmenter un peu l'anti-aliasing lors du rendu?
    Pourrais-tu nous montrer une image ce serait plus simple!

3. benjhe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je pense qu'il faut rajouter du grain plus sur le perso que sur le decor mais je n arrive pas a trouver la fonction dans after effect. Faut-il imperativement passer par un plug-in ?

Sinon t-a-til un autre moyen d'uploader des images autrement que par fichier attaché parce que si je limite la taille de mon image a 20Ko on ne voit plus grand chose ?

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En général, ce qui pêche n'est pas trop la netteté des éléments incrustés mais:
    - le réalisme de la 3D (insuffisant souvent par rapport aux persos réels, que ce soit aux nieaux du rendu ou de l'animation)
    - le grain qui diffère (comme le soulignait Julien W.)
    - l'étalonnage (et l'éclairage) qui réhausse la différence de source entre les éléments
    - le contour de l'acteur (qui mérite parfois un contour progressif de 1 ou 2 pixels)
    - les ombres, reflets et autres réactions sur l'environnement (et sur les éléments incrustés) qui devraient apparaître quand on met en animation les différents objets (ex: c'est pas trop dur de faire une lame de sabre laser mais faut penser que ça éclaire autour sinon le résultat n'est pas du tout crédible; si ton acteur se bat contre un loup-garou de 2,50 m de haut, l'ombre de ce dernier portera inévitablement sur ton héros à un moment ou un autre, ...)
    etc.

Tous ces détails interviennent plus ou moins dans la réussite de ton compositing. Soigne surtout les éclairages et ton étalonnage et tu auras tout de suite une bien meilleure intégration.

Pour mettre un lien vers un gros fichier, mets-le sur internet (ton fournisseur d'accès t'offre en général quelques mégas d'espace perso) et mets un lien vers celui-ci.

A +,
    Jeum.

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui jeum37 a un peu prêt tout dit. Sauf que je trouve que la netteté est quand même un facteur dont il faut tenir compte; perso je floute toujours le CG avec un gaussian de 1 au moins.
    benjhe, si tu n'as pas déjà ajouter du grain au CG je ne comprend pas vraiment ta situation... Le mieux serait vraiment que tu puisses nous montrer des images.

6. benjhe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux en fait j'ai trouvé le probleme...

Il s'agissait en fait du plug-in Magic Bullet qui, dès qu'il était activé, anulait le flou créé sur le perso.

Je l'ai donc retiré et ca passe tout de suite mieux.

Mais merci encore de vos conseils.

A +

Benjhe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous