module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrust 2d dans décors réels : éclairages&co

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosbouff, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. grosbouff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je vais faire un court métrage dans lequel je vais incruster un perso 2D animé sur papier dans des décors 3D (réelle) que j'aurai fabriqués.
    Ma question est la suivante : est il possible de faire une concordance d'éclairages "éclairages réels-éclairages After FX (sur mon anim2d)" convaincante ? Il y a t-il des choses à savoir ?

Aussi : j'ai un gros passage de nuit où j'aimerais que le décors soit bien sombre; avec mon perso un peu plus clair et une partie des contours blancs-lumineux/flous, comme si la lune était très lumineuse. Comment faire ? Est ce possible de le faire en utilisant les éclairages d'After ou bien vais-je devoir bidouiller image par image avec des masques, etc ?

Merci !

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... tout dépend de ton eclairage réel...ça peut être faisable ... en animant PAR IMAGES CLEES des lumières d(After Effects...
    je vois plutôt une difficulté de reproduire des ombres du personnage incrusté sur le décor...

3. actarus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ombre pour perso

Salut
    Pour les ombres de ton perso, tu peux le filmer sur un fond uni avec une couleur non présente ds ton fond; puis tu en extrait une alpha que tu éclaires en prenant soin de respecter les positions de tes lumieres ds ta scene reelle.
    Attention il faut que tu positionne un solid(s) (sur le sol,les batiments...)qui recoit cette ombre créée par cet eclairage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page