module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Incompatibilité Première 6.5 et Encore ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Droopy, 9 Février 2004.

Tags:
  1. Droopy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué mon montage sur Première 6.5 avec une exportation en MPEG2 afin de le graver ultérieurement sous Encore DVD.

    1- Première 6.5 m'a généré 2 fichiers : 1 pour le son et 1 pour la video. Or il semble que encore ne prenne qu'un seul fichier, donc comment lui remettre mon fichier son ? Dois je réexporter le tout en avi ? Si c'est le cas quel sera le codec le plus approprié ?

    2- Quel option choisir à l'ouverture de Encore NTSC ou PAL si c'est pour une diffusion classique sur une tv "normale" avec un son "normal" ?

    Merki
     
  2. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas répondre directement car actuellement j'ai testé des fichiers m2p c-a-d audio et video en un seul "stream".

    C'est vrai que certains m'ont conseillé de créer en m2v + wav (comme tu l'as fait) car de toute façon le gravage re-sépare les flux audio & video.

    Alors dans ton cas il faut "importer assets" les 2 fichiers et les relier dans la fenêtre proriété...c'est ma première idée.

    Si tu es pressé, ré-encode en un stream M2P et importe celui là dans Encore...
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    dans Première il y a dans l'encodage une option dans l'onglet Multiplexage qui permet de faire un seul fichier en sélectionnant DVD dans l'option au lieu de None.
    A+
     
  4. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, c'est donc aussi possible dans première, mais dans l'absolu quel est le mieux : 1 stream ou 2 ?

    Et donc dès que quelqu'un sait comment encoder dans Encore un fichier sur 2 streams....il est le bienvenu.
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il n'y a pas de différence de qualité entre les deux manières d'encoder, ce n'est qu'une affaire de multiplexage. Il faut donc trouver la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
    En ce qui concerne le format TV c'est toujours le PAL pour la france, pas de NTSC qui de plus est moins fidèle pour la couleur (ou tout du moins demande des réglages plus pointus quand au niveau de saturation)
    Pour la petite histoire les initiales NTSC sont associés, par les détracteurs, à l'expression anglaise "Never Twice Same Color" ce qui donne en français "jamais deux fois la même couleur" !!!!
    A+
     
  6. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92,

    Pour confirmer ce que je crois savoir, il vaut mieux utiliser le m2v si on veut pouvoir mettre le même film en plusieurs langues ?
    (Habitant de Belgique où nous avons 3 langues nationales)
     
  7. swrt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux séparer audio et video

    Avec Encore, tu gagnera du temps si tu lui fournis de l'audio et de la video séparée.
    Qd c'est multiplexé il passe du temps a aller piocher l'audio, etc. J'ai eu le meme phenomène avec DVDIt.
    De toute facon au final il va generer des fichiers séparés.

    Si tu fais du multilangue, prépares un fichier audio par langue.....
    Moi je prepara la video en Mpeg2 depuis première, c'est la que je fais les choix de compression, etc. Encore ne doit pas y toucher c'est mieux (car ce soft est genial mais bourré de bugs, moins on lui en fait faire mieux cela se passe :) )

    Pour l'audio ja laisse en PCM car c'est encore qui m'encode en AC3.
     
  8. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des infos.

    Si je crée un m2v+wav pour Encore et que j'ajoute le fichier m2v par import assets....

    Encore va t'il automatiquement saisir le fichier son ?

    Dois je sélectionner les 2 fichiers dans import assets ....?

    ...et si j'ai plusieurs fichiers m2v+wav, puis-je tout prendre en 1 fois avec une liaison automatique ima+son par fichier ?
     
  9. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais "import as asset" et tu sélèctione les 2 fichiers, il les importes, ensuite en prenant soin de ne pas sélèctioner les 2 fichiers en question, tu fais CTRL+T.
    Tu crée donc une timeline, ensuite tu glisses un par un les 2 fichiers dans la timeline. Si tu sélectiones les 2 fichiers et que tu crées une timeline, il va en fait crée 2 timeline, une avec le fichier vidéo et l'autre avec l'audio.

    Si ton fichier video est correctement encodé, il n'aura pas à le faire sauf pour le son.

    Salut
     
  10. Haddoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    429
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben, heureusement que tu expliques....

    Il faut que j'approfondisse car je veux créer un DVD avec le même fihier video, mais plusieurs fichiers sons (différentes langues de commentaire). Je dois donc être prudent.

    Merci en tout cas car ce n'est pas évident.
     
Chargement...
Discussions similaires - Incompatibilité Première
  1. bretanne
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    873
  2. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    209
  3. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  4. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    627
  5. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    280

Dernières occasions

 

Partager cette page