module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

incompatibilité CANON

Discussion dans 'Archives forum' créé par Le monteur fou, 25 Mai 2003.

Tags:
  1. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'arrive pas à faire reconnaitre une caméra CANON MVX1i par mon ordinateur sous W2000.
    Impossible de le faire reconnaitre par l'Avid aussi, et première bien sur.

    J'ai essayé pleins de trucs, j'ai lu tout le forum, sans succés

    Avez vous une solutions, un driver particulier, un réglage.

    Dans le gestionnaire de périphérique, il détecte un nouveau périph, il commence à l'installer, il me demande le chemin d'un fichier CustomDV.sys, que je lui indique sans succés.

    Merci
     
  2. emef

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède cette caméra qui est parfaitement reconnue sous Win2K et XP.
    Branchement simple sur port "FireWire".
    Sans être un expert sous "Avid", je crois que tu ne peux utiliser (et installer) sous Windows 2000 "Premiere" et "Avid" (ce dernier étant je suppose la version 3) pour une question de "dll", chacune des deux applications renommant les "dll" au passage. Piste à creuser p'têt bin :perplexe:
     
  3. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    creusement de la piste :

    en effet, on ne peut utiliser première et xpress sous le même systeme d'exploitation ; si on veut les deux, eh bien il faut faire un double amorçage, avec win 2000 pro et xp pro par ex, l'ordinateur demandera au demarage quel systeme voulez vous
    utiliser.

    le truc pour reconaitre la camera, c'est le parametrage de la carte ohci : pour avid xpress, choisir le driver texas instruments,
    et pour première, le driver compatible via.

    c'est comme ça que j'ai fait, et ça marche avec tous les camescopes, canon compris ;

    nota:
    il faut parametrer la carte AVANT d'installer les logiciels ;
    pour avid, il faut en plus "installer" le port firewire directement dans le parametrage "utilisateur"... pour première, c'est plus facile, il faut que windows "voie" la camera AVANT de lancer le logiciel.
    pas forcement évident, mais ne paniquons pas...
     
  4. Le monteur fou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas

    en effet le logiciel premiere est sur un disque avec W98 et AVXDV est sous W2000.
    Mais je peut faire demarrer premiere en etant sous 2000...

    Je viens d'essayer avid avec un camescope canon XL1 parfaitement reconnu sans installer de driver.

    Un message m'indique que l'ordinateur a bien trouvé le driver, me demande d'éteindre puis de rallumer la camera et appuyer sur OK.

    Il y a t il une solution pour ce foutu MVX1i.
     
Chargement...

Partager cette page