module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incapable de lire mon dvd sur lecteur de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par berurier84, 14 Octobre 2011.

Tags:
  1. berurier84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai fait un montage vidéo avec Pinnacle Studio 15 . Le montage s'est bien déroulé. J'ai fait un montage avec Titre et Menu . Une fois la gravure terminée , je suis incapable de lire mon dvd dans mon lecteur de salon , par contre mon ordinateur le lis très bien et le menu fonctionne .
    J'ai essayé de gravé par Studio 15 directement et par Nero 9 aussi (fichier image en .vob et .iso ...... dans tout les cas c'est la même chose . Mon lecteur de salon ne me dit pas que mon dvd est illisible mais il lit rien , sa reste noir . J'ai essayé de graver d'autre fichier .iso que j'avais faite auparavant avec une version précédente de Studio et le tout fonctionne ...doncla sorte de dvd n'est pas en cause .

La seule chose que je peut voir c'est que c'est la première fois que j'utulise les menu créé par Studio ... avant je fesait mon vidéo avec studio et mon menu avec nero .

Pouvez-vous m'aider ...... il est minuit 36 ... pis je dors pu ....

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce genre de soucis est toujours difficile à cerner . Il m'est même arrivé pire que ça . Mes montages , réalisés par Pinnacle Liquid edition étaient lus sans PB sur trois des 4 lecteurs DVD que je possède . Et celui qui me les refusait était le plus cher et le meilleur techniquement . Va comprendre Charles. Il faudrait essayer de graver sur d'autres marques de DVD vierges. A+

3. berurier84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour , c'est définitivement pas mes dvd .... je sais maintenant que c'est le menu dvd qui est le probleme car j'ai essayer ds 3 lecteur dvd et le résultat est le meme mais lorsque j'enlève mon menu .. sa fonctionne .. a part que le son coupe constamment mais le video est nickel ..... que peut être le problème avec les menu de studio 15 ?

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re berurier , en fait , ma réponse n'était pas vraiment exacte . Le seul lecteur dont j'ai parlé qui ne voulait pas lire mes montages , en l'occurence un Pioneer assez cher , les lisait bien dès que j'enlevais les menus . Donc , j'étais , à cette époque , dans le même cas de figure que toi. Le problème a complètement disparu lorsque , en mai 2008 , j'ai changé de station . J'ai réinstallé sur la nouvelle station LE MËME logiciel de montage video ( Pinnacle Liquid Edition ) et ça s'est mis à fonctionner avec le Pioneer . j'en conclus que c'était dans la tour la cause du problème mais je ne suis pas assez fort en informatique pour t'en dire plus ( je suis grand père depuis peu ) . Vraiment désolé . quelqu'un va peut être prendre la relève.
    NB : tu devrais reposer la question dans le forum Pinnacle Studio ( dans logiciels de montage ) ; ggfx pourra t'aider.

5. berurier84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide ... j'essayerais dans la section studio (je ne l'avais pas vu au préalable )

6. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement H.S mais félicitations ! Moi qui m'imaginait un p'tit jeunot, avec toute la fougue observée dans certains post tiens ! Comme quoi !
    La jeunesse, c'est bien dans la tête :jap:

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Duuud , c'est vraiment sympa . Si j'avais su , qu'un jour , je ferais du montage video grace à l'informatique , j'aurais commencé bien avant 1995 . Trop de retard , ça ne se rattrape pas. A+

Chargement...
Discussions similaires - Incapable lire dvd
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    553
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    864