module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Imprimante CD/DVD avec bac de chargement

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par paradeyes, 3 Octobre 2011.

Tags:
  1. paradeyes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru la toile et de nombreux forums, je me résous à poser ma question ici car je ne trouve pas d'info à ce sujet.

Existe-il une imprimante jet d'encre, classique, permettant d'imprimer sur des CD ou DVD, mais disposant d'un bac de chargement pour les CD ? (un bac dans lequel je pourrai placer une dizaine - ou plus - de DVD afin que les impressions se fassent de manière automatique, sans que j'aie à insérer les DVD les uns après les autres).

En effet, je dois dupliquer les DVD dans des petites-moyennes quantités (de 80 à 150 ex.), cela ne justifie donc pas que j'achète une imprimante robot dédiée, dont les coûts sont trop importants.
    Et dans les imprimantes "grand public" qui permettent d'imprimer sur CD, je n'en trouve aucune qui possède un bac afin d'automatiser un minimum les impressions...

Auriez vous des modèles à me conseiller ?

Je vous remercie pour votre aide.

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    C'est pour imprimer directement sur le cd ?
    Je ne sais pas si des imprimantes à jet d'encre peuvent faire ça.
    Mais il existe des feuilles auto-collantes pré-découpées au format cd sur lesquelles on imprime à partir d'un programme compatible avec ces feuilles (pour imprimer dans la zone ronde de la taille des cd), puis il faut les coller sur les cd.
    Je crois que ces feuilles sont au format A4 avec deux ronds pré-découpés dedans.

3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, pas de souci pour le jet d'encre sur cd et dvd imprimables...

Pour ta requête paradeyes, je n'vois pas d'autre solution que d'investir dans un p'tit robot, ou de trouver un bon imprimeur pas cher qui pourrait le faire à ta place...

Il ne me semble pas qu'une imprimante quelconque est un bac prévu à cet effet d'automatisation.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je confirme : je n'ai jamais vu d'imprimante grand public avec un chargeur automatique de CD. Elles sont toutes "one shot".

C'est vrai que pour une centaine de CD ça doit être un peu long.
    Reste à voir coté des imprimeurs, mais c'est pas dit qu'il prennent en charge des CD.

Olivier

5. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, essaie de voir du côté des "presseurs" pour zikos, ils ont peut-être une option "impression image sur CD" sans le côté jacket, gravure...

6. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jsuis dans ton cas et malheureusement le robot sera necessaire l'année prochaine car mes deux canon en "one shot" me prenne énormément de temps car comme toi je produit ce gende quantitées

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page