module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'ouvrir monfichier.mpg

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by paulpaul, Sep 24, 2006.

Tags:
  1. paulpaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

J'ai un petit problème récent avec mon logiciel pinnacle studio 10. Le logiciel fonctionnait très bien, mais lors de la désinstallation d'un pack de codec (k-lite codec pack + windows media classic), mon ordinateur a reconnu 2 codecs estampillés pinnacle défectueux... Je les ai donc supprimés (ils étaient en effet défectueux, puisque depuis quelques temps, les divx que je produisais avec studio10 étaient illisibles...).

A présent, IMPOSSIBLE de lire mes fichiers pinnacle, ni même de lire les rushes qui étaient découpés en plusieurs scènes dans le livret en haut à gauche de l'écran...

Je suis prêt à désinstaller et réinstaller studio 10, mais j'ai des projets en cours qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS que je perde !!

Savez-vous si Studio 10 propose de conserver les projets en cours ou s'il efface tout ?? Y-a-t-il un autre moyen de régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide! :love:

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    hello!

il faut comprendre comment doit s'organiser l'espace de travail

ici > GUIGNOL FILM - Tuto Espace de travail

tu peux désinstaller et réinstaller Studio si l'espace de travail est respecté
    les fichiers sources et projets doivent être sauvegardés et toujours à la même place.

les pack de codecs sont une plaie. Tout le monde en a fait l'expérience.

mais en effet une désinstallation correcte s'impose pour toi.

3. paulpaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mes fichiers ne sont pas exactement comme dans le tutorial... et je n'ai pas vraiment les mêmes noms de dossiers... mais mes rushes sont dans "mes vidéos" et dans "mes documents/ pinnacle studio / my projects" j'ai tout un tas de dossiers avec des icones spéciales pinnacle et portant chacun le nom d'un des différents projets... si tout ca reste à sa place, tu crois que je peux désinstaller et réinstalller sans perdre mes données ???

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tous les fichiers doivent se situer à la place définie lors de la sauvegarde du projet.

il est conseillé d'avoir défini un espace de travail proche de celui conseillé sur le site des Guignols et placé dans une partition différente.

une désinstallation ne devrait pas être suivie de problèmes

5. paulpaul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, merci, j'ai fait comme tu m'as dit et je peux à nouveau me servir de studio. Cependant, j'ai encore et toujours le même problème : lorsque je créé mon fichier au format divx, il me produit un fichier de quelques centaines de Ko, illisible par n'importe quel lecteur... une idée ?

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    aucune idée

mais repose ta question sur un nouveau post qui expose ton problème avec les divx.

7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La version 10.6 a un bug pour ce qui est des fichiers Divx (codec 5.2), il bloque sur l'image 631, Pinnacle a fait remonter le problème. Avec un Pentium PIV, on peut arriver, cependant, à sortir un Divx. Lors de la première tentative Studio plante le PC, obligation de rebooter. Recommencer l'opération, et là, ça fonctionne.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous