module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de faire le rendu sous pinnacle studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par larryg, 28 Juin 2008.

1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dispose de pinnacle studio 12. Je viens de faire un montage d'une durée de 1 heure. C'est pourquoi j'ai décidé de faire le rendu. Malheureusement, en rendu divx haute définition, au bout de 17 minutes, j'ai une erreur "erreur de rendu: défaillance d'exportation". Je réessaie une deuxième fois et au bout de 7 minutes, j'obtiens "runtime error".

Je fais alors des tests avec des petits fichiers HD (.TOD) et me rends compte, qu'en enregistrant dans n'importe quel format (avi, mpg, wmv ...), l'acquisition s'arrête aux trois quarts du film, sans erreur.

Je suis sous windows xp, 2 go de ram, processeur double coeur, nvidia geforce go 7400.

Comment régler le problème ?

Merci beaucoup,
    Larry ;)

2. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Larry.

Je vois que je ne suis pas seul a avoir ce problème. En effet, pour ma part, que ce soit une exportation en fichier avi ou disque dossier video ts; soit erreur d'eportation : temps réel suivi du chemin du fichier ou la même erreur que toi en fichier avi.

Je précise que cela le fait soit sur mon film de 1h05 avec menu dvd au bout de 5 min. Soit sans le menu au début. Et de même avec juste le theme de montage Album ouverture.

De plus cela me fait le meme problème sur 2 pc différent. Tous les deux sous XP, 1go ou 1,5 go de ram, un cg integré avec 64 mo ou une cg avec 128 mo. Porcesseur Semprom ou Athlon XP 3200+.

Et donc je dirais que cela n'est pas un problème matériel mais logiciel.

Je vais essayé le rendu du projet echantillon pour voir.

Donc comment régler ce problème ?

Merci d'avance.
    Almeyric.

Edit : je viens de tester avec le projet echantillon de studio. Même problème !

#2 Almeyric, 28 Juin 2008
    Dernière édition: 28 Juin 2008
  3. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision supplémentaire

Bonjour,

Je viens donné quelques précision supplémentaire me concernant.

J'utilise un fichier AVI DV de type 1. Venant d'une camera Sony Digital 8. Cpturer via la DC10 plus.

Ensuite, en ce qui concerne le montage de ma vidéo avec le menu DVD, le rendu se fait bien pour le menu avec la musique de fond. Arrivé à la première scène qui est Album ouverture du plugin montage de S12, ça plante. Je supprime le menu, je ance la création du disque sans graver, ça plante directe.

Je charge le projet vidéo echantillon de S12, le rendu se fait bien pour le début de la video mais plante arrivé à la scène instant photo.

Tout ces essais ont été effectué sur le Sempron avec 1go et la CG intégré.

Ce soir, j'essaye sur mon autre config. Et surement demain, j'essayerai sur une configue plus récente.

J'espère pour voir résoudre ce problème assez rapidement car il me faut le dvd pour le 12 juillet. Et franchement pas envie de tout recommencer sous une version précédente. Surtout que le thème album montage va très bien pour un mariage ce qui est mon cas concernant la vidéo.

Donc tout aide est la bienvenue.

Almeyric.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    bonjour, je vous donne mon idée sur la question qui n'engage que moi : vous utilisez un logiciel qui vient de sortir et, comme de nbrx logs de montage vidéo récemment sortis, il ya des problèmes qui nécessitent des mises à jour. Si votre projet doit voir le jour rapidement, le mieux serait de le "fuser" en .AVI et de le réimporter dans un autre log bien au point en attendant que Pinnacle sorte les patchs.

5. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je viens vous annoncer que mon problème c'est résolu comme par enchantement. :confused:

Donc hier soir, je lance S12, j'ouvre le proje echantillon, laisse travaillé studio pour les rendus. Je passe a la création du film, j'attends un peu puis je lance, et j'attends devant mon ecran. Tout s'encode sans problème. Je vérifie quand le dosser TS, c'est OK.

Donc, je lance l'exportation de mon film puis s'arrête à 26 min. Y'a du mieux mais pas encore ça. Je vais quelque modif de vita scene, je veux editer quelque transition, erreur direct 3D au lancement de vitascene. Je réinstalle les plugins par au dessus. Ca roule.

Je lance l'encodage je vais me coucher et ce matin : YES, ça a fonctionner. Je lance, tout est OK, sauf les retours menus et disques. C'est pas du tout ça.

Donc j'ai relancé un encodage sans menu, que le film. Je ferai l'authoring avec Adobe Encore.

Les mystères de l'informatique ! Ah oui, j'ai supprimer les fichiers auxiliaires du projet. Est-ce que cela aurait eu une effet ?

En tout cas, je suis content de m'en être sorti !

Bonne Journée.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Almeyric"
    Quand tu touches au logiciels de montage vidéo, surtout Studio 12, peut-être ce logiciel a encore ses défauts mais je voudrais te signaler que ton matériel n'est pas au top. Déjà une Carte graphique intégré avec 64Mo de Mémoire et la mémoire vive de 1Go ou 1,5Go pour un logiciel de se calibre... Je dois t'admirer que tu as finalement réussi de terminer le rendue!

7. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que le rendu, ce n'est pas fait sur le pc avec la cg intégrée mais l'autre avec 1,5Go de ram, un Athlon XP 3200+ @ 2ghz... et une radeon 9600 se pro @128 Mo. Mais avec l'autre pc, je crois que cela n'aurait pas fonctionner, je pense.

GCVMP, je te confirme que j'ai plusieurs fois hésiter de changer de pc tout de suite au lieu d'attendre septembre. Mais j'ai continué de persévérer. Puis mon XP (modifié) ne prend pas beaucoup de ressources (64 Mo au premier démarrage apres install) ;) ) donc ça aide. Et un pc entretenu aussi. Mais c'est tout de même un peu juste. Vivement septembre pour changer tout ça. Vu que j'ai plus de 50 VHS de Video souvenirs a convertir !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page