module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de créer un DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lexip, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je suis dans la galère car je n'ai jamais rencontré un problème comme celui-ci:
    Je suis à l'étape 3 de studio 8 (Créer Film) et l'ordi plante sur mon projet à la fin du rendu.
    Mon projet fait 60 minutes et j'ai choisi de graver un DVD dans les paramètres.
    Je viens de faire un test sur un autre projet et ça passe, alors que se passe t'il??
    Pour info, j'ai mis des titres et des photos sur la piste vidéo comme j'ai l'habitude de la faire.
    J'ai créé un menu avec des chapitres et retour en fin de film.
    Merci

2. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je pense que je vais me faire disputer ...
    Disons que je suis passé directement à: Créer film pour demander la création du DVD. Apparemment j'ai grillé des étapes.
    Je commence à patauger.
    Apparemment il faut d'abord créer un film en AVI avant de créer un menu et de demander le gravage DVD ?

3. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire tes recommandations:
    Par contre je viens de lancer la création d'un fichier AVI dans Créer film sur la totalité de mon film (60minutes), j'espère que ça va passer car tu conseils des séquences courtes.
    Il faudra donc ensuite que je récupère ce fichier AVI pour l'ouvrir sur la time line et je pourrai créer mon menu et démarrer la création du DVD.

4. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je vais attendre l'accouchement en espérant que le projet sera à la hauteur de mes espérances et surtout de tes conseils.

Merci .. d'avoir suivi ce sujet.
    J'espère pouvoir t'expédier un faire part.
    @+

5. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à la charge car ça ne marche pas:perplexe:

Comme indiqué, j'ai encodé en AVI la totalité de mon projet et ensuite j'ai passé ce dernier sur la time line pour pouvoir créer un menu.
    J'ai choisi disque dans créer film et dans les paramètres j'ai précisé DVD / Automatique / Créer sans graver
    Mon projet à une durée de 0.59.59.04.
    Plantage toujours identique, c'est à dire à la fin.
    Je ne retruouve pas de dossier Vidéo_TS dans mon dossier DVD. Ce dernier fait 3.33Go .

Je ne deséspère pas, je demande juste à comprendre.
    Merci

6. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .., tu m'indiques de passer à 7500 Kbits/s mais je constate que je suis en automatique et apparemment je crois aperçevoir un réglage de 7898, ce qui est donc supérieur, alors je ne comprends pas trop l'intérêt de ce changement:perplexe:
    Ou alors il s'agit d'un autre réglage.....
    Par petits bouts, on va peut être y arriver....

7. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés reflexion j'ai fais un essai avec 7500, il y avait effectivement de la marge sur le DVD ce qui me laissais penser que ça fonctionnerait.
    Me voila de retour devant mon écran et c'est encore une fois la deception: Plantage:col:
    Hier au soir j'ai lancé une nouvelle discussion pour savoir si je pouvais utiliser Néro pour créer mon DVD avec menu que je n'arrive pas à réaliser avec S8. Je l'ai fais à partir de mon film monté et encodé AVI. Je trouve que le résultat et decevant, une impression de VHS ??????
    J'aimerai pourtant aller jusqu'au bout avec S8, mais voilà! voilà! lui ne veut pas.
    Je reste persuadé qu'il y a une solution.............................
    @+

8. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'origine de la vidéo provient d'un camescope D8 et j'ai capturé avec S8.
    Mon rendu AVI se lit complétement.
    Si je résume ta proposition pour dénicher le problème, il faut que je supprime un peu de vidéo de mon rendu avi et je lance le rendu du DVD.
    Par contre, en imaginant que l'on puissent trouver le problème dans une vidéo ou l'autre (car il y aura bien une séparation du film) il faudra bien par la suite (après repérage du problème) que je raccorde l'ensemble et que je lance de nouveau un rendu DVD sur la totalité.:perplexe:

9. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je ne vois pas comment supprimer un peu de vidéo de mon rendu avi car il est d'un seul bloc????

10. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Subdiviser, Ok.
    Par contre si je fais un rendu DVD sur les 10 à 13 minutes de film que j'ai séparé, il faut autant que je teste avec un menu DVD ?
    Soit patient .., je sens que je progresse;)

11. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lance les opérations et je te tiens au courant. Le soucis c'est que le rendu DVD prend du temps. Je commence par mes 13 minutes de film en croisant des doigts pour détecter un problème.

12. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite questions afin d'alimenter mes connaissances:
    Lors de la création du rendu DVD, il y a sous la le petit écran de contrôle deux barres qui progressent.
    Celle du haut pour chaque clip et celle du bas pour l'intégralité du film.
    Celle du bas doit elle arriver en bout de course à la fin du rendu ?

13. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche!
    Difficile à expliquer le pourquoi du comment.
    J'ai détaché une 10 de minutes de mon film ( pour essayer de faire un rendu DVD, comme tu me l'avais conseillé et ça plantait toujours. J'ai donc décortiqué cette partie avec beaucoup de patience en faisant des rendus DVD sur des assemblages de quelques vignettes (1 à 2 minutes). Je pensais me rapprocher progressivement de mon problème car le plantage semblait être repéré sur une petite zone, au bout d'un moment il n'y avait plus de problèmes???????
    J'ai donc fais un essai sur la totalité de mon film à partir du fichier de base (je n'ai pas utilisé le rendu avi). J'ai créé mon menu et j'ai réduis à 7600Kbits/s pour laisser un peu d'espace sur le disque (2 minutes). Au tout début de mes essais j'avais 0 de libre sur le disque. Résultat satisfaisant.:)

Ce n'est pas tellement logique malgré tout:perplexe:
    J'ai pris le temps de parcourir les différentes discussions et je me suis rendu compte que S8 ne faisait pas que des contents, il y a même des pas content du tout.
    S8 serait-il capricieux ?
    On va dire pour se rassurer que ça fait partie du jeu et c'est peut être ça qui met un peu de piment dans la manipulation.
    Il faut reconnaître que la présentation du logiciel laisse tellement une impression de facilité qu'au final le montage c'est une aventure, il faut être patient et persévérant pour comprendre et essayer de réussir....
    J'apprécie beaucoup le soutient du forum.
    Merci .. de m'avoir accompagné dans les démarches.
    Je regrette malgré tout de ne pas pouvoir expliquer pourquoi d'un seul coup ça c'est mis à marcherperplexe:
    Salut Lexip:

14. lexip

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai absolument rien supprimé et comme je le précisais, j'ai fait le rendu DVD à partir du fichier S8 (je n'ai pas utilisé le rendu avi). La seule chose que j'ai changé c'est la capacité du disque en personnalisant à 7600 Kbits/s.
    C'est peut ête ça qui a fait la différence???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page