module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impossible de créer un DVD avec studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vinouche, 13 Avril 2004.

Tags:
  1. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de capturer un film avec studio 9.
    Impossible de créer un DVD. Lorsque je fais "Créer Disque", il fait bien le rendu mais j'ai un message d'erreur à la fin de la compilation.
    Mon paramètrage est un enregistrement sur le disque dur et création du DVD avec nero 6.
    Peut être est ce un problème de codec (on me l'a soufflé car je suis nulle à ce niveau), mais je ne sais pas comment les télécharger ou peut être est ce autre chose.
    En attendant je m'énerve et je ne vois pas la solution.
    S'il faut faire un téléchargement de codec, merci de m'indiquer le site et toute la procèdure car je le répète, je suis assez nulle.
    Merci à tous ceux qui prendront la peine de merépondre

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de prendre connaissance de la FAQ. Sauf que j'ai tenté de procéder comme ça pour graver mon DVD avec Nero.
    Seulement, lors de la création du disque, j'ai bien les fichiers VOB mais je n'ai pas les fichiers IFO et BUP. Par contre ces fichiers sont bien crées lorsque je fais un essai sur une seule vignette. Donc, je ne m'explique toujours pas pourquoi ça fonctionne avec une vignette et pas avec un film d'1h45.

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il va falloir que tu expliques en détail ta façon de procéder, de cette façon on devrait voir ce qui ne va pas.

a+

5. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon paramétrage pour la création du film
    Format de sortie : DVD
    Qualité vidéo : Automatique - Audio MPEG
    Création du disque sans le graver

Je clique sur DISQUE. Le fichier fait 13 573,1 Mo, dure 89 minutes, qualité 81%

Je clique sur "Créer disque"

Il mouline toute la nuit et au matin, j'ai ce message d'erreur "le disque n'a pas pu être compilé".

Et quand je vais voir les fichiers, j'ai les fichiers VOB et pas les autres (IFO et BUP). Et Nero ne veut pas graver mes fichiers.

Je t'ai donné la procédure de tête, j'espère que je n'ai rien oublié.
    Merci de ta réponse

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le film que tu demandes à graver est en quel codec, tu fais un clic droit/ propriété et dans l'onglet résumé tu devrais pouvoir me donner ce qui est écrit en audio et vidéo.

Ton acquisition, tu le fais avec quel camescope ?

a+

7. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour le caméscope, c'est un CANON MVX 10i acheté en décembre 2003.

Par contre, ou faut il cliquer pour lire le codec ? Si je clique sur l'icone de Studio 9, je n'ai pas d'onglet Résumé. Si je clique sur le nom du fichier, j'ai bien un onglet Résumé mais rien n'est inscrit.
    Merci de ton aide.

8. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, une chose déjà tu as fait ton acquisition en dv, probablement en codec video dv encoder, mais c'est pour être certain que je te posais la question précédemment.

Ce n'est pas sur l'icone de studio 9 que je te demandais de cliquer, mais sur le fichier de rendu qui a été fait par studio.

Tu ne peux pas vraimment encore diminuer la durée de ton film, parce que 89 minutes c'est long....

Sinon, essaye de voir s'il y a un nouveau firmware pour ton graveur sur le site constructeur de ce matériel, ayant qu'une maj du chipset de ta carte mère.

Quelle version de studio 9 as-tu ?

Avant de refaire un dvd, tu supprimes bien les fichiers auxiliaires par l'intermédiaire du menu fichier de studio ?

a+

9. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai plus le rendu du film, je l'ai viré du disque dur. Je n'ai plus que les films édités et recopiés sur bande DV.
    Pour la durée du film, je l'ai coupé en deux car j'aimerais bien pour un voyage ne pas avoir 3 ou 4 DVD.
    Je viens de supprimer les fichiers auxilaires (je ne savais pas).
    Une question encore. Vaut il mieux lancer la gravure directement ou faire un enregistrement sur le disque dur (quand ça marchera bien sûr...) ?
    Concernant le graveur, il n'est pas vieux, il date de janvier 2004 mais je ne suis pas allée sur le site du constructeur. J'ai la dernière version de studio 9 avec la dernière mise à jour.
    Merci de ton aide

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une règle de base avec studio, quand il faut refaire un projet, d'office il faut supprimer les fichiers auxiliaires.

Décris ton matériel informatique stp :

Version de windows - RAM - Nbre de DD et vitesse - carte mère - version de directx (cliquer sur démarrer/exécuter et taper la commande dxdiag, le tableau suivant donne la version de directx installée) -

Je n'ai pas d'avis là dessus, chez les uns ils préféreront graver directement, chez les autres passer par l'intermédiaire du disque puis d'un logiciel de gravure.... mais en tous les cas pour tes essais je te conseille de graver sur un dvrw (réinscriptible) pour éviter de bruler tes dvd sans que tu puisses les lire sur ton lecteur de salon.

Essayes de recommencer ton montage, et de suivre les conseils de la faq pour faire un dvd avec studio 8, et en principe tout devrait bien se passer.

Bon courage et

à+

11. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les DVD, pas de problèmes j'y avais pensé.
    J'ai fait direct x. Je te copie les infos car je ne sais pas exactement ce que tu veux.

System Information
    ------------------
    Time of this report: 4/16/2004, 22:46:07
    Machine name: SNBG34100090
    Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 1 (2600.xpsp2.030422-1633)
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: Packard Bell NEC
    System Model: 00000000000000000000000
    BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0.
    Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1500MHz
    Memory: 638MB RAM
    Page File: 172MB used, 622MB available
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 9.0b (4.09.0000.0902)
    DX Setup Parameters: /Silent
    DxDiag Version: 5.03.0001.0902 32bit Unicode

2 Disques durs 1 de 40 et 1 de 80 (uniquement pour la vidéo) Drive: C:
    Free Space: 26.5 GB
    Total Space: 38.2 GB
    File System: NTFS
    Model: WDC WD400AB-22CMB0

Drive: F:
    Free Space: 41.3 GB
    Total Space: 76.3 GB
    File System: NTFS
    Model: ST380011A

Carte mère NES MS 6339
    J'espère avoir répondu à ta question car pour moi, tout ça ç'est du chinois...
    Je vais réessayer de compiler mon film cette nuit. Je te tiendrai au courant
    Merci et à +

12. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La machine a tourné cette et ce matin, miracle, le contenu du film a été crée.
    Tout contente, je vais dans Nero 6 pour le graver.
    Patatra, refus total. il me mets disque non valble, echec de gravage.
    Le DVD est un DVD+RW VERBATIN vendu par la magasin qui m'a monté de graveur.
    Je croyais être tirée d'affaire mais la galère contine.
    Si tu vois ce qui ne va pas...
    Merci de ton aide

13. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Vinouche,

Pourrais-tu nous donner la marque de ton graveur?

Est-ce un graveur DVD+R, DVD+RW, DVD-R ou DVD-RW?
    Compatible quelle vitesse?

Le DVD+RW que tu utilises est-il compatible 2.4x ou 4x?

@+

14. Vinouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Graveur MSI ATAPI 8XMax
    Il grave tous les DVD + et -. Quant à la compatibilité de vitesse, je ne sais pas. Si tu ne dis comment rechercher, je te donnerai le renseignement.
    Le DVD que j'ai utilisé est un DVD+RW 2.4.
    Mon film fait 13573 Mo, dure 89 mn et la qualité indiquée par Studio 9 est de 81%.
    Dans Nero 6, quand je positionne les fichiers dans VidéoTS, la barre bleue d'indicateur de niveau ne va pas au delà des 4500Mo.
    La somme totale de mes fichiers fait 4292.
    Merci de ton aide.
    A +

15. superloupiot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Vinouche,

D'après tes explications, il n'y a apparement rien qui cloche.
    Ton graveur est normalement capable de graver en 8x et devrait donc graver des 2.4x sans problème.

J'ai été voir sur le forum de MSI et apparement, pas mal des gens ont de problèmes avec le graveur MSI DR8A (ce n'est peut-être pas le modèle de ton graveur). La solution qui revient le plus souvent sur le forum de MSI pour ce graveur est de graver avec NERO5.5 et pas NERO 6, mais le résultat n'est pas toujours assuré.

Essaie également de changer de marque de DVD.

Mais bon, cela devrait fonctionner.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page