module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible de capturer avec MPS7 via s-composite

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par Yès, 19 Août 2005.

Tags:
  1. Yès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à capturer mon caméscope via s-composite . En effet, je vois bien la video, j'ai le son en mode aperçu mais lorsque je veux capturer, il indique une "erreur inattendue..." et me demande si je veux supprimer le fichier corruompu. Pas d'explication ni de numéro d'erreur.
    J'ai besoin de le faire avec s-composite car c'est le seul moyen que je connaisse pour avoir le timecode car en dv, pas de timecode possible sur mon caéscope.

Merci pour votre coup de main..

Yès garde le moral...

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s-composite :perplexe: :perplexe: :perplexe:

il y a video composite (luminance et chrominance (lumiere et couleur mélangées + son
    il y a s-video (separate video) (luminance et chrominance separées et pas de son

les deux son de la video analogique, tu dois donc passer par une carte d'acquisition (laquelle:perplexe: ) qui doit avoir un codec de compression mjpeg installé dans MSP7

detaille un peu plus , pour avoir une réponse possible

MCJ:)

3. Yès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups...
    1) composite et non s-composite!
    2) ma carte est une "medion 7134 wdm video capture"

ps : quand je capte une émission sur tuner avec le programme medion, cel fonctionne parfaitement donc le compresseur existe bien mais sans doute pas dans mps7... que dois-je faire?

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas ta carte

suggestions

- aller voir dans videocapture dans "reglages" s'il connait peut etre cette carte et son codec (dans modules de capture, je crois)
    mais si tu dis que tu vois l'image ....

- faire l'acquisition de ta video comme tu fais pour la télé et puis apres ouvrir videoeditor et tenter d'ouvrir ce fichier, (si il veut c'est gagné)

je ne suis plus féru en acquisition analogique,

je suis etonné que ton cam ne marque pas le time code, il est certainement caché (config de ton camescope en lecture) il existe , j'ai lu ça il y a qque temps deja, des softs pour faire apparaitre le time code sur la video, fais une recherche sur le repaire avec ce mot

MCJ:)

tiens nous au courant de tes recherches, ça peut toujours servir

5. Yès

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques essais, voici ce que je constate :
    impossible de capturer avec mps7, nero
    la seule capture qui fonctionne et très bien, c'est PowerCinema2.5 de Cyberlink fourni avec le pc... les possibilités de PowerCinema2.5 restent néanmoins très rudimentaires : aucun réglage possible à part la compression video mpeg.
    Je pense donc que la carte n'est pas reconnue par les autre programme.
    Qu'en pensez-vous?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page