module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer un GROS fichier AVI de 2h35

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pascal bouffard, 16 Février 2004.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

J'ai un fichier vidéo(AVI) de 2:35 hrs fesant 35 GO que je veux importer dans Avid Xpress Pro. Lorsque j'importe l'énorme fichier j'ai seulement l'audio qui a importer POURQUOI:perplexe: Es ce qu'Avid a une limite pour importer de gros vidéo si oui, comment y remédier. J'ai vérifié dans mes setting mais j'ai rien trouvé :rolleyes:

Le vidéo de 35 GO est sur mon 2e DD de 100 GO fraichement formaté donc il devrait en principe rester assez de GO pour créer les OMFI MediaFiles. Donc si quelqu'un a la solution je serais très content car je me creuse vraiment la tête:perplexe:

Merci @+

2. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Solution

J'ai trouvé une solution mais c'est pas la meilleur car je perd beaucoup de temps. j'ai divisé mon vidéo de 35 GO en 3 et réexporter chaque séquence tous ceci avec un autre logiciel. Cette manipulation a pris 2hrs30 de plus:rolleyes: C'est pas grave au moins j'ai réussi:) mais si quelqu'un a la solution n'ésité pas à m'en faire part.

@+

3. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    à l'aide

Bon j'ai pas résolu le problème au complet finalement car, j'ai divisé le vidéo de 35 Go en trois, une séquence de 30 min et les 2 autres de 1hr chaque. Les 2 séquences de 1hr ont une désyncronisation entre le son et l'image:( pourquoi celle de 30 min est correcte. Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien prit de ma part car là je sais vraiment plus quoi faire:(

:help: :help: :help:

@+

4. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wallou,

ca fait qq années que je monte et que je fai des effets et je me suis jamais retrouvé avec un tel fichier...comment t'as fais? je ve dire qu'il y a forcement une methode plus simple et moins risquée.

Ah et aussi dis moi ce que tu ve en faire au final car selon ta reponse je t'indiquerai ptet d'autres softs que l'Xpress.

++
    B.

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ironfire,

Concernant la desincro, le mode trim en double rouleau devrait arranger ton affaire. Quand tu l'a fait une fois tu sais exactement de combien il faut trimer pour tous les autres plans.

Maintenant vouloir rentrer un film entier c bizard.... Si ton but est de monter une bande annonce du film, je te conseille plutot d'importer seulement les sequences qui t'interessent. Meme en prevoyant large au derushage.

A bientot

Antonio

6. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Allo

En fait ce que j'ai fais c'est que j'ai enregistrer un émission de Télévision directement sur mon disque dur de 100 GO via le port firewire avec le logiciel Adobe Première Pro. J'aurais du le couper en trois tout de suite au départ mais j'étais curieux de faire le test voir si Xpress aurait importer sans problème. Donc mon but est d'enlever tous les annonces publicitaire et ensuite recompresser avec TMPGEnc pour le faire tenir sur un DVD. Je sais que je peux faire cette manipulation avec Première mais c'est rendu que je n'aime plus travailler avec ce soft depuis que j'ai gouté à Xpress. De toute façon Première plante toujours et il est très lent lorsque je lit les clips de la timeline donc c'est pour cette raison que je désire absolument trouver une solution pour travailler sur Xpress pour avoir quelque chose de stable et performant. Alors je sais qu'un fichier de 35 Go c'est un peu fou mais que voulez vous j'ai parfois de drole d'idée:lol: et tant mieux si je fais rire du monde avec ce plan de fou:lol: :D alors merci de vous préoccuper d'un problème bizzare.:bravo: :bravo:

@+

7. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...alors peut etre la solution est de faire un digital cut dans Premiere, comme ca tu recupere ton emission sur bande DV puis tu digit ta cassette dans Avid... Je ne trouve pas ca tres logoque mais dans ton cas je voix pas autre chose...

8. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

pareil pour moi, je voit vraiment pas d'autres solutions au moins pour cette fois là. Pour la prchaine essai d'enregistrer directement la tv sur dv pour la digit ds l'Xpress.

voili

++

PS : si il sagit juste d'enlever les pubs tu pe le faire facilement avec Vdub et recomposer un avi pour Tmpg

9. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, il est fortement déconseillé d'avoir 2 logiciels de montage (Premiere + Avid) sur la même station car Premiere comme Avid risquent d'être instables !!!

10. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord avec Mobilo. Moi non plus je ne mettrai pas Premiere et Avid sur une meme machine.

11. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils précieux, j'ai finalement opter pour VirtualDub pour enlever les publicités et ça fonctionne très bien

:bravo:

@+

12. bentheone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop,

je fais un dernier passage pour signifier que selon moi il n'y a aucun risque a installer deux ou trois (ou 15) logiciel sur une meme becane.

perso je travailles toujours avec Xpress et Premiere en parallele sur mes projets perso tirant parti des avantages des deux systemes de plus , je cite : "Pour info, il est fortement déconseillé d'avoir 2 logiciels de montage "...ok mais par qui?

moi je n'ai aucun probleme, si vous en avez c'est un pb de config.

ah, par contre de là a faire tourner les deux en meme temps...c'est une autre histoire.

++
    B.

PS : ca fait depuis que l'XPress DV existe que j'ai les deux systemes sur une meme machine.

13. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant mieux pour toi, mais si un jour ça déconne, cherche pas trop loin.
    Le risque d'avoir 2 logiciels de montage sur le même ordi c'est d'avoir des fichiers communs aux 2 qui se "croisent" et alors certains ne retrouvent pas leur chemin, d'où plantage.

Maintenant, pour ceux comme bentheone qui n'ont pas de souci, tant mieux, mais je confirme que ce n'est pas conseillé.

Chacun fait comme il veut, c'était juste pour aider :) :) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page