module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer mpeg2 sur adobe première elements 3

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Orgèle, 30 Juillet 2010.

1. Orgèle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai un problème avec Adobe Première Elements que j'utilise déjà depuis 4 ans pour les montages vidéos à partir de mon camescope avec des mini-dv. Là tout se passe bien, j'importe, je monte et j'exporte sur dvd sans problème.
    Je voudrai faire un montage de diverses vhs de famille, couper les longueurs, modifier l'audio... et surtout pas les perdre. Je les capture avec DVDXpress et je les récupère sur mon pc en mpeg-2.
    C'est là qu'intervient le problème : quand j'importe ma vidéo sur Adobe Première Elements j'obtiens un fichier avec une partie vidéo et une audio illisibles ; quand je dis illisible, ce n'est pas que les images sont broullées mais j'ai un fond vert-jaune drapé bizarre, comme le fond rouge quand on a retiré un fichier du panneau média !
    Comment faire pour importer ce mpeg-2, y a-t-il une solution ?
    J'ai essayé de convertir mon fichier en avi mais je perds beaucoup en qualité, déjà que les vhs ne sont pas super à l'origine.
    Si quelqu'un a une solution, merci de m'expliquer.
    Bonne soirée

2. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Avec PR-él 3 je n'ai que l'expérience du montage Mini-DV, après la lecture de ton message j'ai demandé à Google pour DVDXpress et j'ai trouvé ceci que je te conseille de lire attentivement:

ADSTech DVD Xpress*: passez en numérique

Les fichiers générés par DVDXpress sont-ils lisibles par Windows Média ?

S'ils sont lisibles, pourquoi ne pas essayer Video Studio 7 SE d'Ulead fourni avec DVDXpress.....oui je sais, quand on est habitué à un logiciel...

S'ils ne sont pas lisibles par Windows Média ou un autre lecteur lisant le MPEG2
    c'est qu'il y a un problème du coté de DVDXpress ou que ton PC n'est pas au top pour DVDXpress...enfin, c'est ce que je suppose!
    PS: Apparamment, ne fonctionne pas sous Vista!

3. Orgèle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    et merci pour la réponse ; malheureusement elle ne peut convenir ; j'ai tardé pour répondre de mon côté car j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas Video Studio 7 SE d'Ulead dans DVXpress, il me faudrait le X2 pour cela d'après ce que j'ai pu voir sur ADS Tech.
    Il me semblait que Adobe Première Elements prenait MPEG-2, mais pas chez moi ?! ou alors ma version est trop ancienne.
    Sinon, les fichiers enregistrés sont lisibles avec Windows Media sans problème.
    Je cherche toujours et j'ai XP, pas Vista.

4. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

D'après l'intitulé de ton message tu utilises PR-él 3, c'est celui que je possède et il n'y a pas de problème pour utiliser les fichiers MPEG 2.
    Si tes fichiers enregistrés sont lisibles avec Windows Media sans problème, cela indique qu'ils sont valables, c'est déjà une bonne chose!
    Par contre je me rappelle qu'après avoir installé PR-él 3 il a fallu ajouter une mise à jour qui était téléchargeable depuis le Repaire, mais elle a disparu semble-t-il !?...
    En recherchant dans mes documents d'installation, j'ai retrouvé qu'il fallait une activation pour le MPEG 2...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous