module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer H264 sous premiere pro cs4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jaybou, Aug 26, 2010.

1. jaybou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais importer sur premiere pro cs4 des rushs fait avec mon cam samsung qui encode en H264 ,or je n'y arrive pas, lorsque j'importe sur ma time line il ne reconnait pas la vidéo mais seulement l'audio. Pourriez vous m'aider s'il vous plait, merci..

2. jaybou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de réponse à me donner

3. evamaniac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.

il faut implanter le codec h264 dans adobe première ou utiliser un encodeur vidéo pour réencoder tes fichiers h264 en AVI ou autres........tout ces elements sont dispo sur le web et gratos....

4. jaybou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide, qu'entends tu par implanter le codec dans premiere, ca m'intéresse ca car pas de perte de qualité contrairement à une transformation en avi.

5. daniel111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi meme probleme :

Voila, j'ai un petit souci dans Cs3 sur premiere, j'ai envie de faire un montage global HDV 1080i25 (50i) pour encodage futur sur un Blue Ray qui durera 2 h00 en gros, mais avec mon PC actuel je ne pourrai pas encoder tous les petits rush tout de suite, mais seulement quand j'aurai changé de PC. Donc en attendant je monte mes petits rush en mp4 avec le codec H264 en HDTV1080p 25 pour avoir the best en audio et images et je laisse les paramètres par défaut cochés.

Seulement voila, j'ai voulu inclure en faisant un essai ces petits rush mp4 dans un nouveau projet , HDV 1080i25 (50i) donc tjrs idem, et inclure les rush en source...alors certains sont carrément incompatibles, d'autres n'ont que l'aspect audio reconnu et certains passent ?

j'ai essayé avec le multiplexage mais rien y fait

donc mon beau projet est en souffrance :perplexe:

6. daniel111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso oui il y a la solution de réencoder tout en AVI ou de faire de la capture d''écran, mais alors ou est l'intéret d'avoir fait un mp4/H264 au préalable, ca c'est bien une question 100 € !!:D

7. evamaniac

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel dilemme !

Salut à tous,

le problème c'est que les codecs et formats vidéos sont très nombreux, chaques grandes marques de camescopes sort parfois sont propre format vidéo et là le dilemme des reconnaissances de formats ou codecs vidéos se pose ! dans les logiciels de montage, c'est pourquoi des mises à jours sont nécéssaire via internet pour pouvoir les lires bref vous l'avez tous compris c'est encore une histoire de fric !!

alors il faut ce débrouiller avec les outils que nous avons de dispo et ils sont nombreux ils doivent êtres utilisés à bon escient....afin de palier aux perpétuels problèmes de ce type...réencodage vidéos ou audio sans perte ou implantation des codecs vidéos ou audios dans les logiciels de montages....pour pouvoir enfin travailler !

si vous avez des problèmes d'acceptation de formats avec vos logiciels de montage, les réencodeurs sont très pratiques soyer minutieux sur vos paramétrages
    de réencodage, il est impératif en vidéo d'utiliser des formats non destructeurs.

bon courage !.....;)

#7 evamaniac, Aug 29, 2010
    Last edited: Aug 29, 2010
  8. daniel111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien une solution mais" à la con" aussi

bon je fais mon projet normal et au moment de l'encodage, je choisis le H264 BLUE RAY dans Cs3, et là j'obtiens comme avec le MPG2 BLUE RAY : 2 fichiers, un audio en WAV et 1 en vidéo MPG,

puis je reprends tous ces rush (pistes audio et vidéo en source) pour un projet final qui lui sera encodé en H264 = codec qui FUSIONNE les 2 pistes AUDIO et VIDEO en un mp4 final

l'AVI c'est bien beau mais la taille fichier est divisée par 4 (devinez donc la perte...):mdr:, donc je préfère ma solution

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous