module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

importer du dvd pour faire une bande annonce

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par didine, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. didine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un moyen de monter une bande annonce à partir d'un DVD

aparemment il faut un convertisseur ou décodeur entre le lecteur dvd et l'ordi mais je ne sais pas trop quel type

si ca vous dit quelquechose ca serait sympa...
    merci

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ayant vu que tu étais sur MAC, je te conseille fortement d'aller sur le site web :
    http://www.macetvideo.com/

C'est un site dédié à tous ceux qui veulent travailler et manipuler la vidéo et l'image en général sur MAC !

Car dans l'idée, le plus simple, n'est pas de copier ton DVD en sortie vidéo vers ton mac ou un magnétoscope Dv par exemple...mais par divers softs transformer tes fichiers qui se trouvent dans ton dossier "VIDEO _TS" de ton DVD et les récupérer en fichier Quicktime en suite
    Là tu n'auras plus qu'à les exporter vers AVID, Final Cut , etc.......
    en clair tu démultiplexes les fichiers mpeg2 vers du Quicktime ou du DV

Sur le site recherche les logiciels te permettant la conversion DVD vers quicktime (utilise la fonction "recherche" sur le site de macetvidéo)

Voilà, bon courage
    T'inquiètes pour l'aspect technique de l'informatique, faut pas que ça t'affoles...et comme le dit yvesP, y a un début à tout (mais là je mettrais un bémol sur L'ESRA...il devrait mieux vous former sur la partie informatique...à l'heure actuelle, le montage c'est avant tout du virtuel, et qu'un banc cut sur BVE2000 c'est bien, mais la configuration de base sur Mac et PC est important !)
    désolé de ce hors sujet, bonne continuation......;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page