module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importer des sous-titres dans FCP???

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Traveller, 4 Décembre 2008.

1. Traveller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut!

un problème me prend la tête (et tout mon temps) depuis 3 jours : j'ai créé pas mal de sous-titres avec Jubler, pour les importer ensuite sous DVDsp, mais mes directives ayant changé, je dois maintenant faire un export sur bande des films sous-titrés. Je me retrouve donc avec une charretée de sous-titres à importer sous FinalCut Pro, mais Jubler ne produit que des fichiers .str, .stl, .sub, .ass, .ssa et .txt. qui ne sont pas du tout compatibles avec FCP.

Il me semble que la meilleure solution serait de passer par le format .XML, mais je ne trouve aucun moyen d'effectuer la conversion pour ces fichiers. J'ai aussi pensé à continuer ma manip sous DVDsp, pour ensuite ripper le VIDEO_TS dans un format quelconque, reimportable sous FCP et faire l'export sur bande, mais je perd beaucoup trop de qualité. J'ai encore pensé à ne ripper que la piste de sous-titres sur un fond noir, pour l'incruster en luminance sur le film original, mais c'est vraiment trop moche. Donc bref, je me retrouve dans une situation désagréable, à laquelle je ne vois pas vraiment d'issue.
    :perplexe:

Si quelqu'un trouve une solution, je le bénis!

MERCI!

2. Traveller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, j'ai l'impression de m'être trompé de rubrique...
    Je repose ma question dans la section dédiée à FinalCut.
    Désolé pour le double post!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous