module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation Video dans AFX

Discussion in 'Adobe After Effects' started by hippieforbreakfast, Mar 6, 2007.

Tags:
  1. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà mon souci, j'ai filmé quelques séquences avec ma caméra une Panasonic AG-DVX100BE, qui est une caméra d'assez bonne qualité, et lorsque que j'importe le fichier dans mon projet After Effects 7 Pro, la qualité de l'image est mauvaise, alors que mes fichiers importé sur adobe Premiere sont de bonne qualité (cf images ci dessous)

Du coup quand j'exporte, le rendu est moche... alors je ne sais pas d'où ça peut venir, peut être de la config de ma composition After Effects, j'ai pourtant essayé plein de format de composition différentes jusqu'au HD mais rien y fait , j'ai toujours cet effet pixel. Je pense qu'avec cette caméra on peut avoir un rendu mieux que ça tout de même
    Merci de votre aide.

grom

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Essaie de désentrelacer à l'affichage (Clic droit sur ton fichier dans le chutier -> Interpréter un métrage -> Principal... -> Séparer les champs -> Trame inférieure en premier). Je pense que tu es aussi réglé en Qualité Ebauche dans AE. Ca économise les ressources machine pour bosser ton projet mais il faut à l'export préciser que tu veux une Qualité Optimale.
    Si après tout ça tu as toujours un mauvais rendu, vois du côté des réglages du codec d'export choisi.

A +,
    Jeum.

3. Itsari

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le meme problème, alors que les réglages que tu décris sont réglés au max...

4. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien checké ces réglages, c'est vrai qu'en indiquant "Trame inférieure en premier" j'ai un léger mieux mais rien de transcendant.... Est ce que le problème pourrait venir des paramètre lors de l'acquisition, ou lors de la crétion de la nouvelle composition dans AFX?

Merci

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans AE, tu as des réglages pédéfinis. Je suppose que tu choisis PAL D1/DV (1,07) si tu envoies des vidéos DV.
    Pour la Qualité, si tu as bien réglé en Qualité Optimale (dans tes 2 compos), alors tu devrais avoir une image jolie dès la preview dans AE. Si c'était seulement à l'export d'AE, je miserais surtout sur les réglages des codecs pour la compression au rendu. Mais vue ta capture d'écran, on dirait que dès le logiciel, tu as une qualité diminuée (alors que dans VLC, ça semble bon).

Est-ce que tu pourrais nous mettre la même capture d'écran que ta toute première (celle de la fenêtre Moniteur d'AE) après désentrelacement (le coup de la trame inférieure), please ?
    Et tant que tu y es, tu pourrais ajouter ton projet AE avec tes réglages de rendu (genre tu prépares un rendu et tu ne le lances pas mais tu sauvegardes et tu nous mets le lien de ce projet), pour qu'on voit un peu ce qui pourrait clocher ?

Parce que là, y'a pas grand chose qui me vient... :perplexe:

A +,
    Jeum.

6. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci de ton aide jeum... comme tu me l'a demandé j'te fournis le projet AFX ainsi que la capture d'écran une fois desentrelacé, tu vois qu'il y a encore quelques souci au niveau du haut de la gazinière à droite, des arêtes du frigo ou de l'épaule droite du rocker, et comme dis je comprend pas que sous vlc je puisse la mettre en plein écran sans souci, et que sous AFX au delà de 100% ça deviennne vraiment moche !?

Le lien du projet : Télécharger le projet AFX

voilà j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne, parce que je bloque.
    Bon jt'e mets quand même le lien de la vidéo puisque elle devait être en ligne pour le 7 mars, dc vaille que vaille je l'ai mise, mais il y en a 3 autres qui doivent arriver d'ici la fin du mois alors y faut que je règle ça quand même.

Voir Video H4B Episode 1/4

++
    grom

Edit : Ce que j'ai oublié de préciser c'est que pour l'image ci dessus j'ai coché l'option "Conserver les contours", et je viens de voir que si ça lisse un peu la vidéo ça détériore les couleurs. Donc je rajoute la capture avec cette option décochée et les "trames inférieure en premier".

#6 hippieforbreakfast, Mar 8, 2007
    Last edited: Mar 8, 2007
  7. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de nouvelles malgré les nouveaux éléments fournis ??

8. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je viens de faire un petit tes de rendu sous AE v7 Pro et sous Premiere Pro 1.5, et c'est vrai que je n'obtiens pas non plus la même qualité en sortie. :col:
    J'aurais même tendance à penser que les contours et le piqué de l'image sont un peu forcés sous AE, alors que Premiere aurait tendance à lisser l'image (un peu comme un module de suppression de grain: léger flou, moins de bruit à l'image, etc.).
    J'ai aussi quelques résidus du tramage de l'image dans AE quand j'interprète l'image avec trame inférieure en premier (crênelage qui diminue quand je coche l'option "Conserver les contours").

Je ne suis pas très au fait des différentes cam du marché. La tienne enregistre en DV, c'est bien ça ?
    Si oui, logiquement, pas besoin de choisir un format HD pour ton projet (sinon, évidemment, c'est à spécifier dans les paramètres... :rolleyes: ).

EDIT: nouveau test dans AE. Je crois que je viens de trouver l'astuce !! :)
    Il faut que tu interprètes ton métrage avec trame inférieure en premier, que tu coches la case conserver les contours comme tu le faisais, mais que tu actives l'interpolation d'images aussi !
    Je te mets une petite capture d'écran pour te montrer où c'est dans la timeline (tu coches 2 fois pour avoir une qualité optimale la case correspondante dans la ligne de ton calque et tu penses surtout à cocher l'option dans le haut de la fenêtre de timeline !).
    J'espère que ça règle ton problème, coup-ci !! :D

A+,
    Jeum.

Attached Files:

9. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la y'a du mieux quand même... Bon on en est pas encore au niveau que j'esperais, genre sous VLC je peux la mettre en plein écran sans une seule marche de pixel qui apparaît ! Alors que là entre 100% et 200% la différence est bien nette et c'est vraiment laid (voir capture ci dessous)....

Zoom 200% dans AFX

Zoom 200% dans VLC

La différence de rendu est quand même impressionnante.

Donc est ce un mystère pour tout le monde ? Quelqu'un doit bien réussir à importer des vidéos DV en gardant leur résolution originelle dans AFX tout de même??

Merci

Grom

10. shawarma

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour moi

bonjour je pense avoir exactement le même problème et je suis très emêtée.
    Voici mon cas :
    j'ai copié un dvd sur une cassette BetaCam (pas digital car c'est impossible avec les appareils dont je dispose) puis j'ai transferé la video sur l'ordinateur via une carte BlackMagic. Les quicktime compressés avec le codec de la carte sont conformes à la qualité de la Beta. (C'est une opération que je fais très couramment et qui fonctionne toujours très bien, je suis quand même allée revérifier les réglages qui sont ceux de d'habitude)
    Quand j'importe le fichier quicktime dans After effect il est très crénelé, et en lecture, on dirait meme que l'image tremblote (comme des petits zigzags verticaux) l'image est aussi altérée avec apparition de petits pixels sales un peu partout, comme si les contours débordaient.
    C'est vraiment très étrange je n'arrive pas du tout à comprendre ce qui se passe. J'essaie de compenser avec l'effet "vidéo>correction de scintillement" mais ca n'a aucun effet!! meme si je le met sur 50 ca ne change rien! Comme vous l'avez conseillé j'ai bien lissé les calques, appliqué les effets, coché la petite pellicule :) et exporté en qualité optimale mais c'est toujours crénelé.
    donc j'essaie avec le flou gaussien ou directionnel :-s mais c'est pas terrible.

Si quelqu'un a d'autres idées elles sont les bienvenue car nous constituons apparemment un petit groupe en l'attente de la résolution de ce probleme

merci!

11. youkizedog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même binz pour moi.. toujours ces scrogneugneux de crênelage..la même vidéo dans première = ok, dans AE = les lignes droites en escalier.. !
    je pense, qu'on a beau faire... AE dégrade l'image! une fois le rendu effectué... sur un écran TV moyen et si il n'y a pas trop d'images géométriques statiques, çà ne se ressent pas trop....

12. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Alors là, j'avoue que je suis troublé. Pourquoi AE, arrivé quand même à la version 7, dégraderait l'image alors que Premiere ne le ferait pas ??? :perplexe:
    Troublé et ennuyé parce que je n'ai plus tellement d'idées à proposer pour résoudre ce problème et aussi parce que, si je n'ai jamais repéré avant ce souci, je me dis aujourd'hui que je risque de sortir des vidéos abîmées par le soft malgré toutes les précautions que je pourrais prendre... :(

J'avoue que moi aussi, dans ces conditions, j'aimerais bien avoir une explication et si possible: une astuce pour s'affranchir de ce problème !

A +,
    Jeum.

13. hippieforbreakfast

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que je ne suis pas seul à remarquer ça... Depuis le temps j'ai continué de travailler tout de même, et j'ai peut être un début de solution (enfin je me fourvoie peut être complètement). Je travaille sur une nouvelle anim, et je ne comprenais pas pourquoi mon ordi galérait plus que d'habitude pour les preview... il s'est avéré qu'en fait mon format de composition était de 2160x1728 (grosso modo 3x plus grand que le format de base 720x576), ce qui forcément faisait ramer la bécane, mais alors par contre quelle surprise de voir un export de vidéo en pu....n de bonne qualité (pardonnez l'expression). Alors bon le petit hic c'est que l'anim n'est qu'à base de photos, donc je ne sais pas ce que ça donne avec une vidéo ? Mais à tester, bon peut être avec une résolution moins grande (genre 1440x1152, enfin en gardant une homotétie 4/3) et d'y ajuster la taille de la vidéo. J'essaierai dès que je peux et j'vous donne des news... voilà j'espère que ça fera avancer le schmilblick.

See U ++

grom

14. youkizedog

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé ! pas bête.. et logique... m'en vais essayer....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous