module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation fichiers HD TV pour montage Sous studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hotmilk, 8 Janvier 2009.

1. hotmilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possédant une freebox HD, je peux rapatrier sur on ordinateur des fichiers HD possédant l'extension .ts tels que "RV en terre inconnue" que l'on peut lire sur VLC .
    J'aimerais pouvoir importer ces fichiers dans mon logiciel de montage Pinnacle Studio 12 pour pouvoir supprimer la pub et les graver sur Blu Ray.
    J'ai parcouru tous les forums et essayé de les convertir mais les conversions n'ont jamais été reconnues par Studio 12.
    Quelqu'un aurait-il la solution?

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu ne donnes pas d'information sur tes formats d'importation

mais si ce sont des formats HD, il te faut au minimum la version "plus" de Studio 12.

si tu es en mpeg.ts Studio ne lit pas ce format. Studio lit le mpeg video standard , et le mpeg.ps

de nombreux utilisateurs de la freebox utilisent Mpeg streamclip pour convertir ou manipuler les fichiers .ts

fichiers compatibles Studio 12

Fichiers AVI File - (.avi)
    Fichiers MPEG - MPEG-1, MPEG-2 SD & HD, et MPEG-4 - (.mpg, .mpeg, .mod, .mp2, .mp4, .m2ts, .mts, .m1v, .m2v. mpv, .tod) - l'importation de fichiers HD nécessite Studio Plus or Ultimate
    Fichiers WMV Files - (.wmv)
    DIVX
    MOD (camescopes JVC Everio) - (.mod)
    TOD (camescopes JVC Everio) - (.tod)
    Fichiers 3GPP - (.3gp)
    AVCHD - (.m2ts, .mts) - Nécessite Studio Plus ou Ultimate
    MOV - (sous réserve APN et certains codecs)

3. TechAddict

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai acquis Pinnacle Studio 12 Ultimate pour monter des films au format AVCHD.

Par curiosité, je viens de faire quelques essais sur des fichiers que j'ai rapatriés du disque dur de ma Freebox HD. En remplaçant simplement l'extension .TS par .M2T ou .M2TS (utilisés par les caméscopes numériques HD à disque dur) j'obtiens les résultats suivants avec Pinnacle :
    - récupération complète image+son pour les enregistrements provenant de chaînes non HD (France 5 par exemple)
    - récupération image (et quelle image !) seulement pour ceux venant d'une chaîne émettant un flux HD (France 2 HD pour mon essai).

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il faudrait faire pour récupérer le son du flux HD ?

4. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour les fichiers HD un peu exotiques comme ceux venant des box ou des DD / tuner multimédia, essaie de les renommer en .m2ts ou autre format compatible avec Studio 12.

Si ça ne fonctionne pas (et pour moi cela ne fonctionnait pas avec Studio 11 ultimate) tu les montes sans modification avec Nero Vision ( de la dernière version Nero 9) et tu les sors en formats mpeg2 HD ou AVCHD qui seront compartibles avec Studio.
    Avec le smart encoding de Nero Vision, cela va beaucoup plus vite qu'un réencodage par Super ou autre.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - Importation fichiers montage
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 563
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues: