module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Importation de vidéos .mov dans FCP 7.0

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par MariQili, 9 Juillet 2016.

1. MariQili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais tenter d'être précise... J'ai un vieil ordinateur avec un vieux système (MacBook Pro 10.5.8) ainsi qu'une vieille version de Final Cut Pro (7.0).
    Lorsque j'importe des vidéos en .mov filmées avec ma caméra (JVC GY-HM100E), je n'ai aucun souci, mais lorsqu'elles ont été filmées avec mon appareil photo (Nikon D3200), qu'elles proviennent de mon disque dur externe ou de l'ordinateur, FCP crashe, une fenêtre s'ouvre et me précise que "L'application Final Cut Pro a quitté inopinément".
    Ce qui est étrange c'est que FCP m'importe parfois une ou deux vidéos qui proviennent de l'appareil photo avant de crasher. Parfois, je contourne le problème en déplaçant ma vidéo sur l'icône de FCP pour ouvrir le programme, puis j'ouvre le fichier où je souhaite importer la vidéo et déplace la vidéo dans le Navigateur. Cela ne marche pas à tous les coups, il arrive que ça fonctionne dès la première fois, ou je dois parfois retenter une vingtaine de fois. Ou attendre le lendemain !
    Ce problème est totalement indépendant du poids des vidéos, elles peuvent durer 10 secondes ou 20 minutes, le souci est le même.
    J'ai supprimé les données Final Cut dans mes Préférences, mais ça n'a rien changé.

Savez-vous d'où peut venir le problème ? Ai-je oublié des informations importantes ?
    Merci d'avance à tous !

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Ça vient surement du codec utilisé. FCP 7 n'aime pas du tout le MOV h264 (le Nikon) alors qu'il adore le MOV XDCAM ou HDV (sans doute le JVC). Il faut convertir les vidéos provenant du Nikon avant de les importer dans FCP.

• Merci Merci x 1
  3. MariQili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok!! Merci beaucoup, je vais donc procéder à convertir les vidéos... Ce ne doit pas être le bon fil pour cela, mais existe-t-il un programme qui permet de convertir sans perte plusieurs fichiers à la fois ? Merci Alcoriza!

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si tu encodes tes fichiers en Apple ProRes sans te soucier du timecode, passe par MPEG StreamClip, c'est gratos.

5. MariQili

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu, merci !

Chargement...
Discussions similaires - Importation vidéos mov
  1. dmoss
    Réponses: