module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation de photos dans Adobe premiere element 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par horus327, 15 Février 2009.

1. horus327

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je n'arrive pas à importer des photos en jepg de mon DD vers Première Elément 7. une fenètre s'ouvre quand j'essaye la faire glisser:
    " Echec générique "
    Ce type de fichier n'est pas pris en charge ou le le codec necessaire n'est pas intallé.
    Les miniatures s'affiches avec au centre une flèche circulaire verte et une rouge. Par contre quand je les importe a partir de Photoshop Elément 7 il n'y a pas de problème.
    J'ai essayé de les ouvrir dans Photoshop Element 7 de les enregistrer à nouveau en jepg sur mon disque dur sans succès.
    J'ai aussi désinstalé PE 7 et réinstalé le Pb reste le mème. Je n'ai ces 2 logiciels que depuis quelques jours.
    Merci de vos réponses.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Les photos sont à quel format quand elles sont importées de PSE7 ? Déjà en 720 x 576 ou as-tu activé " Ajuster par défaut à l'image " ? Leur dimension dans l'écran est-elle respectée ?
    Il serait bien de préciser la manière d'importation pour éclairer ces mots "une fenètre s'ouvre quand j'essaye la faire glisser" !

3. horus327

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Les photos importées sont bien en jpeg 720x576
    La case "ajuster par défaut à l'image" était cochée je l'ai décoché sans resultat.
    Pour importer les photos je vais dans "Obtenir des medias" "fichiers et dossiers ordinateur" , une fenètre s'ouvre "ajouter le media" je clique sur une photo, et la minianure avec ces flèches circulaires verte et rouge s'affiche a droite de l'écran.
    je clique gauche en maitenant appuyé je fais glisser vers la droite la fenètre "ajouter le media s'ouvre a nouveau je ferme cette fenètre et c'est là que la petite fenétre "echec générique" s'ouvre.
    Je n'ai pas compris ta question sur la dimension de l'écran.
    Merci. A+

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    "Ajuster par défaut à l'image" ne fonctionne pas si mal puisque tu as importé les autres photos avec , ne changes rien !
    Pour la dimension d'écran , j'ai voulu faire court mais c'est vrai que c'est incompréhensible, en gros ,est-ce que visuellement les images sont à peu près identiques aux originales ?
    Les flèches verte et rouge signalent que l'élément est off-line , soit l'original a été détruit , déplacé , renommé etc... C'est assez curieux que cette indication apparaisse alors que tu viens de cliquer sur un fichier .JPG existant !!??
    Celà dit ta manip de transfert paraît complexe , ou je n'ai pas tout saisi, d'accord pour le début : "Obtenir le média" , "fichiers et dossiers d'ordinateur" , "ajouter le media" je clique sur une photo , jusque là OK , ensuite tu écris "et la minianure avec ces flèches circulaires verte et rouge s'affiche a droite de l'écran" de quel écran parles-tu , de l'organiseur de PE7 ?
    Ensuite tu écris : "je clique gauche en maitenant appuyé je fais glisser vers la droite la fenètre "ajouter le media s'ouvre a nouveau je ferme cette fenètre et c'est là que la petite fenétre "echec générique" s'ouvre", je n'arrive pas bien à saisir le but de cette manoeuvre , parce que en principe quand tu es dans "Ajouter le média" que tu as cliqué sur une photo puis cliqué sur Ouvrir, c'est terminé , la photo est dans l'Organiseur et Modifier > Projet ! Il n'y a rien d'autre à faire que de la placer sur la Time Line !
    Est-ce que ce sont les manips supplémentaires qui provoquent les réactions du type " Echec générique " ?
    Je ne peux pas être affirmatif , mais il semble s'agir d'erreurs de manipulation ! Si c'est ça , ne t'inquiètes pas nous y passons tous , on croit bien faire ...!

5. horus327

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui les photos sont identiques aux originales, l'écran de PrE7 est divisé en 3 parties,
    "moniteur" a gauche, "taches" a droite, et "mon projet" en bas, quand je dis a droite de l'écran c'est bien la partie "taches" de PrE7.
    Je viens de découvrir qu'en cliquant sur "fichiers" "obtenir le media" "fichier et dossier d'ordinateur" la fenètre "ajouter le media" s'ouvre, je sélectionne une photos dans la liste, une miniature apparait dans le panneau des taches mais toujours avec les flèches rouges et vertes je clique sur l'onglet "modifier" dans le panneau "taches" les photos apparaissent et je peux les faire glisser dans le panneau "mon projet"
    C'est peut être la solution.
    A l'ouverture de PrE7 une fenètre apparait avec "modifier les paramètres" c'est peut être là qu'il faut indiquer les bons paramètres mais il y en a tellement que je ne sais pas sélectionner les bons.
    Actuellement il y a dans "réglage du projet" Pal-interface DV-48KHz standard. J'ai vu aussi qu'il y avait "grand écran" j'ai un écran 22" 16/9.
    merci A+

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je pense avoir enfin saisi ce qui se passe, en fait les miniatures avec flèches rouge et verte , ne sont que des fichiers off-line sans doute supprimés depuis longtemps , mais que l'organiseur ressort à chaque ouverture. Ce que tu devrais faire, c'est cliquer sur Organiser pour faire apparaître les vignettes , et supprimer toutes les off-line, celles qui contiennent les flèches rouge et verte ! A ta prochaine acquisition tu ne verra plus apparaître les miniatures rouge et verte !
    Bien entendu on obtient de bon résultats quand les réglages sont fait correctement à l'ouverture du Projet, dans ton cas , si c'est pour faire du diaporama, les photos sont dans un format intermédiaire entre 4/3 et 16/9 et si le résultat est à lire sur un écran 16/9 , au départ il faut faire "Modifier les paramètres" PAL > Interface DV > Grand écran 48 kHz !
    Tu as intérêt à créer un nouveau Projet avec les paramètres qui conviennent ! C'est toujours mieux que d'essayer de se dépatouiller à postériori !

7. horus327

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien supprimé toutes les miniatures, créé un nouveau projet mais quand j'importe les photos c'est toujours les miniatures qui apparaissent.
    J'ai double clic sur la miniature une fenètre apparait avec la liste de mes photos, mais l'intulé de cette fenètre est "ou se trouve le fichier: P:/album 2009 (c'est mon fichier photos du DD) au lie de "ajouter le média.

Chargement...
Discussions similaires - Importation photos Adobe
  1. Annie CRETEAUX
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    908
  2. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 572