module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importation 16:9 dans Premiere Elements 4.0

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by mdubois, Aug 8, 2008.

1. mdubois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous ...

Heureux d'être parmis vous ...
    Je viens d'installer Premiere Elements 4.0 ... et j'avoue que je nage un peu ... Je souhaite importer et monter mes videos prises au format 16:9 prise par mon Canon FS100, mais celle ci m'apparaissent en 4:3 dans Elements. J'ai pourtant choisi comme projet : PAL-Flash-Ecran large 48Khz
    Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de bidouiller la fonction Trajectoire ... mais je ne suis pas sur que cela soit très propre.
    Une ame charitable aurait une idée avant que je ne devienne fada :jap:

M.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Essaies de faire, Clic Droit sur l'élément dans la fenêtre Projet > Métrage > Rapport L/H en pixels Conforme à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1.422)

3. mdubois

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est tout bon !!!
    M.

4. amishbmx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème pour moi. sous elements 7

j'importe depuis une jvc evorio en 16/9, mais dans mon projet et au rendu, c'est du 4/3.

Pas moyen de changé les réglages du projet lors de la création.j'ai fouillé partout.:cry2:

Et je comprend pas trop ta manip papygeo! qqun peut il m'éclairer un peu.merci.:help:

5. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Sous PE7 c'est pareil !
    JVC Everio , c'est vague , quel est le format original ?
    A la création du Projet , il fallait choisir dans Modifier les paramètres ,soit PAL > Interface DV > Grand écran 48khz, soit PAL > Caméscope à disque dur ou mémoire Flash > Grand écran 48khz !
    Si le projet a été créé en Standard , les images sont au format DV ou MPEG 2 (selon la caméra), les pixels ont un ratio de 1,067 (4/3) au lieu de 1,422 (16/9) !
    Dans ce cas, suis mot à mot la réponse précédente, ça devrait rétablir le format d'origine !

6. grigoir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sos

Bonjour, je suis enfin arrivé à perdre ma foi en "movie maker:D" et je rencontre un peu de difficulté, je l'avoue, à faire les manip les plus simple sous APE 4.0 installée en anglais...:perplexe: :help:
    ce que j'aimerais faire c'est modifier le ratio lors de la création du projet, ce qui est impossible car les cases sont inactives...... j'ai fais la manipulation citée précédemment, ça ne change pas grand chose !! la video reste 4:3 et les bandes noir sont plus épaisses (la vidéo est étirée, déformée :cry2:)
    merci d'avance :good:

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pareil ...

il semble que les versions de départ (j'ai la 2) de P. Elements soient bridées, sinon à quoi serviraient les payantes! Jamais pû non plus réussi à m'accommoder de Movie Maker. On dirait que ça existe pour vous dégoûter du gratuit (ces versions sont souvent vendues avec des machines complètes). Maintenant on trouve des progs comme AVS, Magix, pas chers, et qui sont suffisants pour des projets "ordinaires", voire plus. L'AvcHD va aussi faire un tri très sévère dans le tas, et décourager encore plus les amateurs (désolant) en leur fourguant des éditeurs qui font à peine plus que du montage cut, et aucune échappatoire au niveau amateur éclairé pour contourner l'obstacle à moins de 500euros, à la louche (+pc rapide). Attention au format de capture avant achat, à tester sur votre machine sous peine de nausées futures.

8. grigoir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que j'ai la version complète ! je ne vois vraiment pas pourquoi elle serait bridée :perplexe: et puis j'ai largué "movie maker" juste à cause de son incapacité à gérer des 16/9 !

9. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Je suis ce post par curiosité et je viens de faire quelques vérifications avec PR-él 3 et PR-él 7 (que je possède) qui me confirment qu'il faut faire très attention lorsqu'on enregistre un nouveau projet car il ne sera pas possible ensuite de changer les paramètres!
    Pour PR-él 3, les paramètres s'appellent: "configurations" et sont en haut à gauche de la fenêtre "nouveau projet".
    Pour PR-él 7, les paramètres s'appellent: "modifier les paramètres" (cela à au moins le mérite d'être clair), c'est en bas à gauche de la fenêtre "nouveau projet".
    Il faut absolument mettre les paramètres qu'il convient avant de nommer et enregistrer un projet!
    Pour les autres versions de PR-él, il faut trouver les "paramètres" dans la fenêtre "nouveau projet".
    J'espère que cela pourra éviter à certains de s'ennuyer avec ces problèmes de paramétrage!

10. Ethique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Suite au post de ptipaul, je viens de faire un essai avec PE8.
    J'ai choisi deux vidéos en 720 x 576, une en 4/3 (donc plein-écran sur un moniteur 1280 x 1024) et une avec des bandes noires en 16/9.
    Je suis parti sur la base " Nouveau projet " : PAL / Camescope... / 48 kHz standard.
    J'ai sauvegardé ce montage en MPEG / Norme DVD PAL 720 x 576 (résolution de DVD), la vidéo en 4/3 est, en plein écran, la vidéo en 16/9, occupe toute la largeur.
    J'ai refermé PE8, j'ai fait " Nouveau projet " : PAL / Camescope... / Grand écran 48 kHz.
    Et j'ai de nouveau sauvegardé avec les même paramètres que la première vidéo,
    La vidéo en 4/3 n'est plus en plein écran, la vidéo en 16/9 occupe toute la largeur.
    Comme le dit, ptitpaul, il faut savoir choisir les paramétres du projet en fonction du résultat final, puis savoir choisir les paramètres de sauvegarde.
    Aussi les résolutions des vidéos importées ont certainement leurs importances
    P... quel usine a gaz. :perplexe:

11. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne trouve pas pour ce cas, ce que je reproche à Adobe c'est de ne pas être suffisamment explicite à l'enregistrement du projet, il faudrait d'abord passer par le paramétrage!

Quand tu écris: "J'ai sauvegardé ce montage en MPEG / Norme DVD PAL 720 x 576 (résolution de DVD)" , je pense que tu parles de la sauvegarde d'une exportation (devenue désormais partage!?), et non de la sauvegarde du projet ?...

Pas facile d'avoir des résultats vraiment valables en finales en mélangeant les formats, c'est faisable mais il faut obligatoirement être moins regardant!

12. Ethique

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, je voulais dire, partage, finalisation du fichier vidéo sur le disque dur.
    Justement, je modifie aucunnes résolutions

13. grigoir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Merci pour toutes ces reponses ... "configuration" chez moi c'est "set up" et quand j'appuie dessus ya une fenetre avec des cardes vides à l'interieur, rien a configurer...c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide. mais là je crois que cette version est un peu dingo à l'interieur et que des trucs manquent... je laisse tomber premiere elements pour premiere tout court... je crois que je n'aurai pas ce probleme... j'ai perdu trop de temps avec cette histoire :col::col: mais bon
    MERCI LES GARS POUR VOTRE AIDE !
    a plutard

14. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne modifies pas les résolutions mais tu mélanges des images nettement différentes même si la résolution est la même.
    Les 4/3 ont des pixels carrés et les 16/9èmes ont des pixels rectangulaires, c'est pour cela que PRél ajoute des bandes noires pour combler les "trous"!

Pour ne pas avoir de bandes noires il faut que les vidéos soient recadrées mais ce n'est possible que si cela est prévu à la prise de vue, afin d'éviter de couper des images qui comptent!

#14 ptipaul, Aug 15, 2010
    Last edited: Aug 16, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous