module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

IMPORTANT !!! Compression MPEG2 pour diffusion TV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par terence_hell, 10 Décembre 2006.

Tags:
  1. terence_hell

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.

Voilà mon problème. Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser différents montages déstinés à la diffusion TV. Aprés avoir parcouru nombre de site et de forum, je n'ai pas trouvé d'expliquation claires sur le sujet.

Je monte sur une station pinnacle edition 5.5, et je voudrais exporter mon montage en MPEG 2 pour en faire un PAD. Mais là, plusieurs problèmes se posent : CBR ou VBR ? Program stream ou elementary. De plus, il me semble que cette station travail en 4.2.0 (si quelqu'un pourrait me le confirmer ?) or est ce un format YUV compatible broadcast ou faut il obligatoirement du 4.2.2 ? Car j'ai également une à disposition une station travaillant dans ce format, mais j'aimerais rester sur edition 5 pour un gain de temps.

Pour l'instant j'ai sorti un fichier avec les paramètres suivant :

Vidéo :
    CBR
    Débit max : 8000kb/s
    GOP 12

Audio:
    48kHz
    256kb/s

Le tout multipléxé (donc program stream) et j'obtiens un seul et unique fichier.

Voilà, si quelqu'un à des infos sur le sujet, merci de m'en faire part. C'est assez (voir trés...) urgent. A tout hazard, où puis je trouver des infos claires sur les ratio YUV, ça m'aiderais bien...

Merci d'avance.

2. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour je remonte ce vieux sujet car il m'arrive d'avoir des demandes de chaînes TV pour envoyer des montage par FTP convertis en mpeg2 multiplexé (source DV la plupart du temps).
    Je travaille sur Final Cut Pro 5 et réalise l'encodage via compressor.

Je souhaiterais avoir des retours d'expériences sur l' encodage via compressor (débit, 1 passe , 2 passes, optimal ou non) afin d'avoir une idée du meilleur rapport qualité / taille finale du fichier / temps d'encodage, tout ceci pour pouvoir envoyer ce genre de fichier le plus rapidement possible via FTP à l'avenir. La contrainte est évidemment de garder une qualité tout à fait acceptable pour une diff télé.

Je précise que je sais comment faire pour créer le mpeg2 multiplexé mais ce n'est pas une manip que je fais régulièrement donc mon expérience personnelle ne me permet pas de me faire une idée précise du minimum acceptable dans les réglages pour une diff télé.

Merci d'avance si quelqu'un d'habitué à ce genre de manip prend le temps de me donner son avis...:jap:

3. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    du vbr à priori c'est mieux
    le 4.2.2 c'est pour du montage clairement comme ça ils peuvent ajouter un logo sur l'image sans trop de pertes et redescendre vers du 4.2.0

Le seul gros hic que j'entrevoie c'est l'entrelacement et qui est bottom field first en DV mais les chaines autant que je sache diffusent en top field first donc ça veut dire inversement de trames..pas génial.

En même temps ils ont le matos pour j'imagine

4. SAMYSA94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    The Master, aurais tu un avis sur ma question aussi? Tu as répondu au post initial (qui date de 2006! :D)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page