module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Importance du Proc, de la CG et de la RAM ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par theworst, 5 Janvier 2016.

1. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je souhaite renouveler mon portable asus N61jq - Jx017V qui a pas loin de 5 ans.
    Asus N61JQ-JX017V 16" LED USB 3.0 - Ordinateur portable - Fnac.com

Je fais des montages sur vegas pro 12/13. Sur des rush de gopro et surtout d'un panasonic Gx7 (Avchd 1080p60). Je fais des montages avec retouches, d'images, ralenti, pour des rendus en MP4 1080p30 de 5 min max. Mais bon ca peut évoluer.

Ma question est :
    Existe-t il des paliers qu'il ne sert à rien de dépasser sur le matos ?
    par exemple est-ce que 6 go de DDR sont suffisant, ou gagne t-on à passer à 8 voir plus ?
    Pareil pour le processeur.

Je pense partir dans les 800 / 1200 € (pas de limite pour l'écran du portable).
    En gros je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'aller taper dans les 1200 ou si 800 suffiront ?
    Selon vous quel est le minimum à prendre en terme de hardware ?
    Mes deux derniers achats j'avais pris dans les 1200 € chez Asus et les PC avaient tenu 4/5 ans sans être trop obsolètes.
    Pour info, je pense repartir sur un Asus (et probablement en achetant sur LDLC).

Merci d'avance pour votre aide.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... est-ce que 6 go de DDR sont suffisant, ou gagne t-on à passer à 8 voir plus ?
    8 Go semble un minimum de sécurité. Actuellement 16 Go semble une norme de "confort" mais pas inutile.

... Pareil pour le processeur.
    Un i7 (quatre coeurs effectifs) semble la norme. Sinon ralentissements possibles sur certains effets.

... La carte graphique ?
    Un Asus est en principe fourni avec une CG Nvidia.
    Mais Vegas préfère ouvertement une CG AMD puisqu'il travaille prioritairement avec les effets Open CL universels.
    Si le processeur est de 5e génération (Broadwell) ou même de 6e (Skylake), il possède en lui-même de quoi remplacer sans trop de peine une carte graphique pour du montage et provoque de la sorte une bonne économie. Mais un portable ne semble pas jouer ce jeu puisque sa cible commerciale déclarée est le joueur et que ce dernier à besoin d'une bonne CG pour afficher du lourd.

... Les DD ?
    - Privilégier un portable qui propose au moins 2 emplacements pour DD. Même si, par possible souci d'économie, on peut dans un premier temps n'en installer qu'un.
    - Dans ce cas-là, ne tolérer qu'un SSD.
    - Et dans ce cas-là encore, n'en prendre qu'un qui "pèsera" au moins 500 Go. C'est à dire un SSD dont la configuration implique un fonctionnement optimisé. Et comme ce sera un "gros" SSD il ne faudra pas hésiter à le partitionner pour en obtenir au moins deux DD logiques. Tout gain.
    - Enfin, dans la mesure du possible (mais ce ne sera visiblement pas le cas pour seulement 1200€), privilégier un portable équipable d'au moins un SSD/carte sur bus PCIe. Et là ce sera le décoiffage assuré.

1200€ amène aujourd'hui du bon matériel si on ne veut pas taper trop haut.
    L'avantage des portables actuellement est de proposer des solutions encore considérées d'avant garde dans les ordinateurs de bureau qui ne subissent pas les mêmes contraintes.
    Pour plus de détails sur les portables voir la discussion adaptée à ce sujet
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Le Repaire

Pour un portable avec Vegas, quasiment la même demande ... si on supporte cette langue:
    Which Laptop? - Sony Vegas Pro - Video Forum

#2 Agdimage, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  3. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes réponses. Désolé pour le mauvais placement de la discussion.

Du coup il faut que j'évite Asus à moins d'en trouver un avec une CG AMD.
    Le mien en a une actuellement mais c'est un autre temps.
    Quelle marque me conseillerez vous dans ce cas (de souvenir à l'époque, je visais Sony, Asus et j'évitais Acer). Peut etre que cela a changé depuis.

Du coup processeur i7, 8go DDR, disque en SSR et carte graphique sont le minimum.

Y a til un classement de CG avec des grandes catégories par hasard ?

Une résolution minimum ?

Bon apparemment Sony existe plus...
    Voilà ce que j'ai trouvé :
    PC portable entre 779€ et 1227€ 17 pouces (43 cm), 18.4 pouces (47 cm) AMD A4 Dual-Core APU, AMD A4 Quad-Core APU, AMD A8 Quad-Core APU, ARM Cortex A17, Intel Core i7 Taille de la mémoire à partir de 8Go : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Le Toshiba semble être bon dans ce que tu disais au dessus.

Merci encore

Maj :
    En gros j'ai trouvé :
    Asus - W10 GL752VW-T4004T (1300€)
    17,3", i7-6700HQ, HDD 1To 7200tpm + SSD 128 go, GTX 960M, 8 go DDR4

à 1200€ pour avoir le SSD je dois passer en 15,6"
    ou alors chez MSI (avec un proc moins bon je crois)

Msi - Prestige PE70-2QE-245FR
    17,3", i7-5700HQ, HDD 1To + SSD 128GO, GTX 960m, 8 go DDR3L

#3 theworst, 5 Janvier 2016
    Dernière édition: 5 Janvier 2016
  4. theworst

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je continue,

De ce que j'ai compris, il vaudrait mieux je parte sur un i7 + gtx960m que un i5 + gtx 970m ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous