module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

import vob dans edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gabs, 29 Février 2004.

Tags:
  1. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Une scene d'un dvd peut elle etre importé sur la time line de liquid, sachant que on devra extraire la scene d'un fichier Vob ?
    comment proceder ?
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas fait de tests la dessus mais comme personne ne répond, je me risque : je pense qu'il faut ripper en avi pour l'importer par la suite. Je ne sais pas dans quel cadre tu veux utiliser ca mais je te signale juste qu'il faut faire gaffe aux droits si c'était pour une utilisation autre que le cadre familial
     
  3. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayer vob> avi et import

    A+ Merci
     
  4. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tenter d'y répondre bien que a l'instar de Phil29, je n'ai pas fais le test. Commance tout d'abord a Ripper le fichier VOB avec smart ripper de manière a ce que ton fichier VOB soit lisible a partir du DD. Pour cela il faut qu'un logiciel de lecture DVD soit installé, genre WinDVD etc... Lorsque ton fichier est sur le DD utilise un programme de conversion VOB to AVI ou AVI divx ou VOB to VCD ou VOB to SVCD. Dans les 2 derniers cas ton fichier sera donc MPEG. et pour cette opération tu peux utiliser il me semble le programme Flaskmpeg qui je crois te donne le choix de l'encodage. Pour info Edition accepte l'importation AVI Divx, j'ai testé, ça marche mais cé long et en + ça sert pas a grand chose...
    Ma méthode est peut être pas la meilleure et certe un peu chadock mais ça doit le faire. Bon courage quand même...

    Je tiens a rappeler néanmoins que la copie de DVD, K7, CD, CDRom est illégale sauf dans le cadre d'une copie de sauvegarde. Merci a vous, qui respectez la législation en vigueur car grâce a vous, les auteurs, les musiciens et toutes les personnes qui gravitent autour du 7eme art et qui vous font rever peuvent continuer en ce sens.
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    précision : à mon avis (pas avi) c'est tellement long et la qualité étant pas top que moi, je prendrais un bete cable vidéo et je capturerai en live player la partie qui m'interesse
     
  6. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil29 c'est ce que je pensais faire au début a condition que l'utilisateur utilise EDITION Pro avec black box donc entrée analogique.
     
  7. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponse, et suite aux essais conversion vob avi, vob mpeg, vob divx, la solution proposé par Phil est encore la meilleure et l
     
  8. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses, et suite aux essais conversion vob avi, vob mpeg, vob divx, la solution proposé par Phil est encore la meilleure et la plus rapide avec edition pro
    A+
     
  9. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas de sortie S-VHS sur ta carte graphique ?

    Je n'ai pas Edition Pro mais je fais comme ceci. J'ai une Carte ATI 9200 SE avec une sortie S-VHS. Je la relie à la TV.

    Dans cette config, la télé prend la place du deuxième moniteur informatique. Et je peux y visonner mes films nickel. Pour l'enregistrer je branche un magnétoscope à la place et je relie la TV à ce derniers pour avoir une image témoin.

    Voiloù !
     
  10. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact...
     
  11. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups pardon pas une sortie S-VHS mais une sortie Cinch. Mais ca marche pareil ! :D

    J'ai oublié de dire que pour le son faut sortir de la carte son.
     
  12. gabs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu
     
Chargement...

Partager cette page