module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

import Sony DCR-SR37E dans CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par studio-jurdan, 4 Avril 2012.

1. studio-jurdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour et bravo pour ce site que je découvre.

J'ai un petit soucis. avec adobe 1ere pro CS4 (mis a jour 4.01)
    je n'arrive pas a importer des fichiers de ma camera Sony DCR-SR37E

Pourtant dans le projet je met bien un DVD pal et 16/9 qui est EXACTEMENT le meme format que les MPG que fournit la caméra. je ne comprend pas que adobe 1.5 me les prenaient et 1X passé a une version plus récente achetée d'ocase, ca ne marche plus !

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour et bienvenue au Repaire...

L'activation a bien été faite ? (dans "Aide")

Cordialement

3. studio-jurdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    heu

biensur que adobe est activé et il fonctionne avec un ta de choses SAUF les seuls fichier qui m'importent soit ceux de la camera sony !

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Pas de message d'erreur ? Rien ? Chez moi CS4 traite parfaitement les MPEG2, y compris les VOB extraits d'un DVD non protégé...

5. studio-jurdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    erreur

Si, il m'indique a l'import que le fichier est abimé ou de mauvais type. mais les fichiers sont tous lisible avec d'autres soft.
    quand j'en converti un en MOV par ex il devient alors lisible pour CS4
    Mais ca ne m'arrange pas du tout de reconvertir tous les fichiers (surtout pour reouvrir des projets existants avec précédentes versions) et si je dois convertir plus tard pour de nouveaux projet j'ai interret a savoir exactement sous quel format pour que ca marche sans perte de qualite

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je ne connais pas le DCR-SR37E. Or, comme c'est lui qui est la cause des difficultés, là, je sèche... Désolé... Une dernière piste quand même : est-ce que les fichiers ont bien été transférés sur l'ordinateur avec le logiciel fourni par Sony (Picture Motion Browser je crois)

7. studio-jurdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    oui

je peut les copiers par le logiciel en effet ou, simplement en connectant et la camera aparait comme un disque dur. les 2 methode amenent bien le meme fichier. a mon avis il manque un codec a adobe mais lequel. peut etre indique il la meme erreur si il aurait pas le bon codec son? aparement le codage video est du mpeg2 a 9100 kbps et 720x576 dpi

le codec son est lui AC3 a 256 kbps, 48000hz

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je reviens sur l'activation, parce que le comportement de ta version de CS4 ressemble quand même au comportement de la version d'essai, où le MEPG2 n'est pas accessible.

Normalement, la licence de CS4 prévoit qu'on peut l'installer sur plusieurs ordinateurs, mais qu'on ne peut l'activer (le rendre complètement fonctionnel, y compris avec le codec MPEG2) que sur 2 ordinateurs en même temps. La saisie du n° de série ne suffit pas : il faut qu'il y ait un échange par internet avec les serveurs d'Adobe pour valider l'installation.

Voir ici

Donc, 2 questions :

- est-ce que tu as essayé de désactiver, puis ré activer CS4 ?
    - est-ce que le vendeur a bien désactivé CS4 sur son propre ordinateur avant de le désinstaller et de le vendre ?

#8 Arroeux, 4 Avril 2012
    Dernière édition: 4 Avril 2012
  9. studio-jurdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    re

j'ai bien eu en tout cas le message qui disait qu'il allait contacter le site d'adobe, et il a meme téléchargé des trucs en plus. pour l'ancien utilisateur je vais demander. mais ce qui m'étonne c'est qu'il prend par contre d'autre fichier MPeg2 (des fichier résultat fait avec mes memes camera sous adobe 1.5 et mixé dans le meme format, ca il les acceptes !!!!

10. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Probablement une MAJ de Camera Raw, mais ça ne concerne pas Premiere.

S'il accepte d'ouvrir certains MPEG2 et pas d'autres, ce n'est évidemment pas un pb d'activation... Est-ce que le codec son est identique dans les 2 types de fichiers ?

Si tu pouvais mettre quelques secondes d'un des fichiers litigieux en pièce jointe à un prochain message, ça permettrait de faire des essais...

Chargement...
Discussions similaires - import Sony DCR
  1. dmoss
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    1 572
  2. DenGer93
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    381